Un magasin IKEA ouvre ses portes aux chiens abandonnés afin de les protéger du froid

Par
50 589
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans la ville de Catane, en Sicile, un magasin IKEA a eu la merveilleuse idée de laisser les chiens abandonnés trouver refuge en son sein afin de les protéger du froid.

Il est indéniable de constater que le mercure a soudainement chuté après une période automnale très douce. Et l’Italie est aussi touchée par cette vague de froid qui risque de s’intensifier dans les semaines qui viennent. Ainsi, à Catane, le magasin du géant suédois a décidé d’agir en faveur des chiens errants.

Comme on peut le voir à travers les différentes photos partagées sur les réseaux sociaux, les canidés ont rapidement trouvé leur place dans les espaces très confortables du magasin, attirant naturellement la sympathie des clients.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par noahromley (@noahromley) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Davide Finocchiaro (@davide_finocchiaro) le

De leur côté, les employés du magasin s’occupent de leur fournir de la nourriture ainsi que des soins quotidiens. Puis, il arrive que des familles, venues acheter du mobilier, soient repartis avec un chien pour leur offrir un vrai foyer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniele Nicolosi (@dako.photo) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vale.Ant (@valeria_antipatico) le

Au final, IKEA tire parti d’une très belle initiative à l’heure où, en France, 100 000 animaux sont abandonnés par leur maître chaque année.

Source : The Dodo
Commentaires