En Italie, un restaurateur demande aux parents de laisser leurs enfants malpolis à la maison

3 873partages

Dans le nord de l’Italie, à Villa di Tirano, un pizzaïolo et sa compagne ont fait les gros titres avec un avis affiché sur la vitrine de leur établissement. Il demande notamment aux parents de ne pas venir avec leurs enfants turbulents ou mal-éduqués.

Un appel qui fait visiblement débat parmi la clientèle avec des mots très forts adressés aux parents : « Venir sans enfant, éduquer sa progéniture, changer de pizzeria ou rester à la maison ».

Facebook / Gabriele Berbenni

Le restaurateur, Gabriele Berbenni, en a vraisemblablement assez des enfants turbulents et de voir son restaurant, le Bagà, transformé en aire de jeux : « Nous voyons des enfants courir partout, jouer à cache-cache dans les toilettes, hurler et se mettre debout sur des chaises. Et les parents ne leur disent rien » explique-t-il au quotidien Corriere della Serra.

« Avis à tous les parents, laissez les enfants malpolis à la maison ou essayez de les éduquer (…) Les enfants laissés sans surveillance, qui courent partout dans le restaurant, qui hurlent ou mettent les pieds sur les chaises dérangent les clients. Nous nous réservons le droit de les prendre en cuisine pour leur faire faire la vaisselle avec du ruban adhésif sur la bouche » clame, entre autres, l’affiche.

Facebook / Gabriele Berbenni

La compagne du restaurateur, Sabrina, dit avoir passé un an à demander à ses clients de calmer leurs enfants et affirme que de nombreux parents les soutiennent dans leur démarche malgré « de vives critiques, en particulier sur les réseaux sociaux ».

Malgré ces critiques, le couple est prêt à « perdre une partie de son chiffre d’affaires afin de protéger les clients qui cherchent un endroit calme et bien entretenu ».

Plus d'articles