En Italie, vous pouvez désormais faire vos courses avec votre chien, dans votre caddie !

Par
19
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans le nord de l’Italie, à Luino, Gianfranco Galantin, gérant du supermarché de la grande distribution Unes, a eu une idée ingénieuse pour éviter de laisser les chiens à la porte du magasin.

Cet ami des bêtes, lui-même propriétaire d’animaux, avait le cœur serré à chaque fois qu’il passait l’entrée du supermarché et entendait des aboiements de détresse. Il a donc décidé d’équiper certains caddies pour le transport des chiens pendant les courses du maître. Pour cela, il a eu l’idée d’aménager les chariots de deux plaques de métal, l’une pour séparer l’animal des denrées alimentaires, la seconde pour que les pattes de l’animal ne soient pas blessées avec le grillage.

@milano.repubblica

Les chariots en question sont nettoyés et désinfectés après chaque passage, pour le plus grand confort des chiens. Une traversée première classe pour les fidèles compagnons canins qui, d’après le gérant interviewé par un journal local, se passe sans difficulté : « Les animaux se comportent très bien et sont très dociles ». Cette initiative tendrait à se rependre dans d’autres supermarchés de la chaîne de magasins Unes.

En décembre dernier, Conad une marque de chaîne alimentaire italienne, avait tenté elle aussi de réunir maîtres et chiens dans ses nombreux magasins. Quant à la France, la législation stipule clairement dans le Code du travail que « l'accès des animaux, notamment des chiens, est interdit. Cette interdiction doit être affichée à l'entrée de chaque magasin ».

 

Une photo publiée par nikoimn (@nikoimn) le

 

Une photo publiée par @_la__ila_ le

 

Une photo publiée par @supercippi13 le

Une médaille décernée aux jeunes adolescents qui avaient rendu 4 000 euros trouvés dans le RER
Source : Metro News
Commentaires