Rémi Gaillard, enfermé dans une cage de la SPA pour faire adopter des animaux, est « au bout du rouleau » mais réussit son pari en récoltant plus de 145 000 euros de dons !

6 091partages

Depuis le vendredi 11 novembre, l’humoriste Rémi Gaillard s’est enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier afin de récolter des dons pour l’association. Non sans mal, son action va bien au-delà de ses espérances…


Rappelez-vous, il y a une dizaine de jours, on vous faisait part de l’engagement de Rémi Gaillard, qui se donnait pour mission de s’enfermer dans une cage de la SPA afin de sensibiliser son public au sort des animaux qui se retrouvent sans famille d’accueil. C’est donc ce vendredi 11 novembre qu’il a élu domicile dans une cage de la SPA de Montpellier, avec l’objectif de récolter 50 000 euros pour l’association protectrice des animaux.


Hier, le dimanche 13 novembre, l’humoriste a donné quelques nouvelles sur son expérience via une vidéo en direct postée sur Facebook. Toujours en cage, Rémi Gaillard se dit « au bout du rouleau » et dit s’être habitué au froid. Ce qui le fait surtout souffrir est d’entendre continuellement « les cris des toutous » qui occupent les cages voisines.


Son autre objectif est surtout de rester dans sa cage jusqu’à ce que tous les animaux du refuge soient adoptés. En sachant que la SPA de Montpellier compte près de 300 animaux, pas sûr que Rémi Gaillard puisse tenir jusque-là.


Néanmoins, l’objectif des 50 000 euros a été largement dépassé puisque sur sa vidéo datée d’hier, il signale que le compteur n’est pas à jour et qu’il y a déjà plus de 115 000 euros. Il y a tellement plus de dons qu’espéré que l’humoriste ressent l’obligation morale de rester tant que les dons continuent, ou alors d’arrêter le compteur pour qu’il puisse en sortir : « J’ai du mal à sortir tant que le compteur tourne encore, j’ai presque envie de vous dire d’arrêter de donner » dit-il très ému.


À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce lundi 14 novembre, on peut vérifier sur le Facebook Live de Rémi Gaillard, en train de faire des va-et-vient dans sa cage, que le compteur a dépassé les 145 500 euros de dons.


Incroyable ce que réalise Rémi Gaillard pour ces animaux, n’est-ce pas ?
En vidéo : Hannah et Shane, un couple qui prouve que le réel amour n'a aucune limite
Source : Facebook / Rémi Gaillard
Dernières news