En mémoire de son mari décédé, cette veuve immortalise ses instants de famille dans un shooting photo de grossesse émouvant

Par
25
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors qu’elle s’apprête à donner la vie une seconde fois, Nicole Bennett a souhaité réaliser une série de photographies de famille, afin de rendre hommage à son mari, décédé quelques mois auparavant.


Aux États-Unis, plus précisément dans l’Etat du Mississippi, Nicole Bennett devrait très bientôt mettre au monde son deuxième enfant. Un événement particulier pour elle puisqu’elle est aujourd’hui veuve, depuis quelques mois. Son ex-mari Deonta est décédé depuis quelques mois et malgré leur divorce survenu en 2015, elle souhaite préserver sa mémoire pour ses enfants.

Une initiative touchante

Sidney Conley Photography


Ainsi, à l’heure d’organiser shooting photo de grossesse, elle a demandé à Sidney Conley, le photographe, d’intégrer son mari disparu sur les clichés. On la retrouve dressée en blanc en compagnie de son fils, Landen, âgé de quatre ans. Pour ce faire, le photographe a réutilisé d’anciennes photos de couple des Bennett, et a fait réapparaître Deonta sur les photos actuelles sous une forme transparente comme s’il s’agissait d’un esprit qui veillait sur famille.

Sidney Conley Photography


Cela donne un résultat vraiment bluffant et plein d’émotions. Une série de photos touchantes qui a trouvé ses admirateurs sur les réseaux sociaux. En effet, après avoir posté quelques photos sur son compte Instagram, celles-ci ont été partagées plus de 100 000 fois et le compte de Sidney Conley a même été désactivé depuis, à cause du surplus de trafic.

"Des souvenirs pour mon fils et ma fille"

Sidney Conley Photography


De son côté, Nicole Bennett fait le deuil de son ex-mari et est très satisfaite du résultat : « Je voulais faire quelque chose de spécial parce qu’il a été là pour mon fils depuis le premier jour » s’est-elle confiée auprès d’ABC News avant de préciser : « Ce sont des souvenirs de leur père pour mon fils et ma fille qui ne le rencontrera jamais. Des souvenirs pour nous tous. »

Sidney Conley Photography


Pour expliquer la démarche à son fils Lander, Nicole use d’une jolie poésie : « Il était du genre : « Maman, comment as-tu mis papa sur les photos ? Et je lui répondais que c’était un ange maintenant, et que nous avions un ange sur nos photos. »


Enfin, à propos de la renommée soudaine qu’ont eue ces photos, Nicole n’a pas vraiment d’explication : « On les a juste mises sur Facebook, on ne s’attendait pas du tout ça. J’attendais peut-être quelques likes de nos amis mais pas que ça aille aussi loin. »

Sidney Conley Photography


Pour Lander et sa future soeur London, Nicole Bennett aura réussi à préserver la mémoire de leur père.

Commentaires