En Russie, un cirque fait scandale avec des images de lionnes en surpoids

Par
1 927
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Russie, un cirque situé à Vladivostok est au centre des critiques suite à la diffusion d’images de ces lionnes en surpoids.

Forcément, à la vue des images, que vous pouvez voir ci-dessous, on est en droit de se demander quel traitement ont amené ces lionnes à être aussi volumineuses. Cela reste tout de même moins désagréable que de voir des animaux à la silhouette squelettique.

PrimaMedia

Cependant, les images ont choqué l’opinion publique et les internautes ont demandé aux autorités d’enquêter sur les coulisses du show intitulé «The Empire of Lionesses» («L’Empire des lionnes», ndlr).

Interrogé par PrimaMedia, un média russe, le dompteur des fauves et directeur de ce show, Vitaly Smolyanets, insiste sur le fait que ces bêtes mangent bien et que leur surpoids est seulement dû à leur vieil âge. Les défenseurs des animaux craignent, de leur côté, que les lionnes soient trop nourris et gardés dans des petites cages, les empêchant de se dégourdir les jambes.

PrimaMedia

Face à ces accusations, le dompteur nie tout mauvais traitement : « Les chats, comme les gens, grossissent avec l’âge » justifie-t-il en ajoutant que ses lionnes dorment beaucoup à cause de leur poids. Il précise qu’elles font 3 heures de répétition par jour et que le reste de la journée, elles se reposent et dorment. Il indique également que ces animaux sont gardés dans des containers spacieux, et ils leur donnent 6 kilos de viande, 1 litre de lait et des vitamines quotidiennement. Un régime assez conséquent pour des animaux qui dorment toute la journée.

PrimaMedia

En tout cas, en Russie, ces images ont choqué puisque ces animaux devraient, quitte à performer en spectacle, être en meilleure forme possible et ce n’est visiblement pas le cas ici.

Cet homme crée des images qui montrent comment serait la Terre si les chats étaient beaucoup plus gros !
Source : PrimaMedia
Russie Cirques
Commentaires