Un homme rend hommage aux victimes de l'attentat de Manchester en courant 108 kilomètres, formant un coeur géant avec son trajet

Par
115
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nathan Rae est un réalisateur et un marathonien accompli. Un an après l’attentat de Manchester survenu pendant le concert d’Ariana Grande, l’homme a tenu à rendre hommage aux victimes en entamant un tour de piste de 67 miles, soit 107 kilomètres, autour de la ville qui a vu naître les Smiths, Joy Division, New Order, ou encore Oasis. Un tour de piste… en forme de cœur.


Vous n’avez pas pu l’oublier : il y a un peu plus d’un an exactement, un attentat terroriste au cours d’un concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena faisait 23 morts et 250 blessés, inscrivant directement l’attaque parmi les plus meurtrières du Royaume-Uni.

Si du temps a passé depuis, les Britanniques n’ont pas oublié, et certainement pas Nathan Rae. Ce réalisateur féru de course à pied a décidé de rendre hommage aux victimes de l’attentat en courant environ 107 kilomètres à l’intérieur et autour de la ville de Manchester. Pendant 18 heures, il a couru inlassablement pour former un trajet qui, vu sur un GPS, forme un cœur géant, et les lettres « MCR », abréviation de « Manchester », tout en passant par diverses casernes de pompiers et le Royal Manchester Children's Hospital, où certaines victimes ont été prises en charge. Parti à 8h du matin le 22 mai 2018, date tristement anniversaire de l’attentat, il a achevé sa course à la Manchester Arena, une heure après l’heure exacte de l’attaque.


« Je cours parce que j’aime Manchester et pour le North West Air Ambulance, parce qu’ils répondent aux urgences 365 jours par an »

Le North West Air Ambulance est une association caritative qui vient en aide par hélicoptère aux personnes ayant besoin d’aide d’urgence dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Nathan Rae a mis en place une récolte de fonds sur le site Just Giving pour aider North West Air Ambulance, ce qui a permis de lever jusqu’à présent un peu plus de 4000 livres sterling, approximativement 4600 euros. Sa course, durant laquelle il a été rejoint par quelques personnes, a permis d’attirer l’attention sur sa cagnotte, en plus de servir d’hommage aux vies fauchées par le terrorisme.

VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Source : LADBible
Attentat Hommage Course
Commentaires