Après la perte de leur mère, quatre bébés écureuils ont été adoptés par une photographe

70Kpartages

En Suède, une photographe a pris sous son aile un groupe de bébés écureuils orphelins. Retour en images sur cette histoire qui ressemble à un conte de fées.

Crédit Photo : Danni Connor

Danni Connor est une photographe professionnelle. Il y a quelques mois, la jeune femme a déménagé dans un petit village rural du nord de la Suède. Cette dernière n’a pas perdu de temps pour se faire de nouveaux amis.

Dans une interview accordée au site Internet The Dodo, Danni Connor explique comment elle a endossé le rôle de «maman» auprès d’un groupe de bébés écureuils orphelins.

Amoureuse de la faune, la jeune Suédoise adore photographier les animaux. Et Danni voue un culte aux  écureuils roux. Fort heureusement, la forêt qui entoure sa nouvelle demeure en regorge.

Crédit Photo : Danni Connor

« J'ai passé beaucoup de temps à regarder les écureuils roux. J'ai pu les photographier et différencier chaque individu, et j'ai commencé à les nommer », a déclaré la jeune femme au site Internet.

Danni Connor s’est même liée d’amitié avec l’un des rongeurs : « Il y avait un écureuil roux que j'aimais particulièrement. Je l'ai appelée Remy », a confié la photographe.

Une amitié brisée

Au fil du temps, les deux amies ont développé une complicité improbable. Un jour, Danni a retrouvé le corps sans vie de Remy. D’après les dires de la jeune femme, le petit écureuil a été percuté par une voiture.

Crédit Photo : Danni Connor

Dévastée par la perte de son acolyte, la photographe a décidé de lui rendre un dernier hommage en déposant son corps dans un lit de fleurs. Bien avant la mort de Remy, Danni avait deviné que la boule de poils était mère de famille.

Crédit Photo : Danni Connor

Elle craignait que les bébés se retrouvent sans repère suite au décès prématuré de Remy. Soucieuse de leur bien-être, la jeune femme a tout fait pour les aider à surmonter cette épreuve :

« Je me suis assise dans la forêt, à l’endroit où j'avais photographié Rémy, et j'ai juste attendu. Et soudain, un petit écureuil a sauté devant moi », a déclaré Danni avant d’ajouter : « J’étais sûre qu'il s'agissait du bébé de Remy ».

Crédit Photo : Danni Connor

Après avoir parlé à un expert de la faune, la jeune femme a appris que le bébé était probablement encore trop jeune pour se nourrir seul. Elle laissa donc de côté un tas de nourriture pour s'assurer qu'il n'aurait pas faim en l'absence de leur mère.

« Ils reconnaissent ma voix et me suivent dans la forêt »

Quelques heures plus tard, la photographe a pu rencontrer le reste de la fratrie. Au total, quatre petits écureuils attendaient avec impatience le retour de leur nouvelle maman : « J'étais tellement heureuse et soulagée. Ils ont pu manger de la nourriture solide ».

Crédit Photo : Danni Connor

Crédit Photo : Danni Connor

Depuis, Danni se rend chaque jour dans la forêt pour nourrir les bébés de Remy. Ensemble, ils passent d’agréables moments en famille : « J'ai probablement passé au moins 100 heures avec eux. Et maintenant, ils ne sont plus du tout nerveux », « Ils reconnaissent ma voix et me suivent dans la forêt », explique la photographe.

Crédit Photo : Danni Connor

Crédit Photo : Danni Connor

Les petits rongeurs apprennent à se débrouiller sans l’aide de leur bienfaitrice. Aujourd’hui, ils sont capables de trouver leur propre nourriture. Un véritable soulagement pour Danni.

Crédit Photo : Danni Connor

Crédit Photo : Danni Connor

Source : The Dodo
Plus d'articles