Les roux vont enfin avoir droit à leurs propres émojis... C'est pas trop tôt !

Par
9 579
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C'est une longue bataille qui se termine pour le peuple Roux : désormais, il existe un émoji adapté à la couleur particulière de leurs cheveux ! Après des années de lutte acharnée et de lobbying passionné, les roux ont enfin leur propre émoji personnalisé, afin de pouvoir répondre aux conversations avec des symboles qui leur ressemblent.

C'est suite à une pétition online, originaire d'Écosse, que les choses ont commencé à bouger. Sur internet, la pétition a déjà recueilli 20 000 signatures à l'heure actuelle. L'objectif : transmettre une demande directement au Consortium Unicode, l'organisation qui contrôle et coordonne le développement mondial du standard Unicode qui régit notamment les fameux émoji. 

Voilà à quoi les émojis pourraient ressembler :  


Pour l'instant, Apple prévoit d'accueillir un comité Unicode à San Francisco pour discuter de la manière dont l'émoticône roux pourrait être ajoutée.

On ne sait pas encore comment les émojis pourraient être implémentés au sein d'IOS, mais l'une des pistes pourrait être d'avoir un curseur pour choisir la couleur de cheveux du personnage par défaut, ou plus simplement l'ajout d'un personnage aux cheveux blond vénitien.

En 2015, des émojis roux avaient déjà été ajoutés sur le Google Plays Store pour Android. Cependant, ces émoticônes n'avaient pas encore été officiellement adoubées par le consortium du standard Unicode.






  
Avec de l'huile bouillante, elle fait fuir des cambrioleurs qui voulaient braquer sa friterie
Source : Dailymail
Roux Pétition
Commentaires