Et si Jack de « Titanic » n'avait jamais existé ? La théorie folle d'un fan

30partages

Sur Twitter, un cinéphile mexicain explique pourquoi le personnage interprété par Léonardo DiCaprio n’existe que dans la tête de Rose.

Sorti en 1997, le film de James Cameron fait toujours autant d’effets. Début juillet, un twittos a démontré pourquoi ce n’est pas possible que le personnage de Jack dans Titanic ait réellement existé.

Publicité

Des fautes historiques ?

Afin de bien justifier sa théorie, il commence par relater les fautes historiques. « Pour un film qui semble tellement exact historiquement, on commence à voir un schéma où la plupart des erreurs tournent autour de Jack » tweete-t-il

Crédit : Shutterstock/Tinseltown

Luis a remarqué que dans le film, Jack parle d’endroits qui à l’époque n’existaient pas encore l’année du naufrage du paquebot en 1912. Par exemple, dans le film Jack évoque les montagnes russes de la jetée de Santa Monica, qui en réalité dateraient de 1916. De même pour le lac artificiel de Wissota créé lui en 1917.

Luis ne va pas s’arrêter là. Il relate également que la coupe de cheveux que porte Jack « n’était pas populaire avant les années 1930 », Jack serait-il avant-gardiste ?

Dernier détail troublant, le sac à dos du héros qui ne sera fabriqué et distribué qu’à partir de 1939, puisqu’il s’agissait d’un sac à dos militaire.

Enfin la dernière raison qui nous fait douter sur l’existence de Jack et qu’en effet, personne ne peut prouver qu’il a vraiment existé. Mise à part Rose, toutes les autres personnes sont mortes lors du naufrage. « Même l’équipe de recherches du film mentionne qu’elle n’a pas pu trouver d’enregistrements pour Jack, celui qui est curieusement arrivé au Titanic après avoir gagné un billet au nom de son ami ».

Alors, l’existence de Jack, on y croit ou non ?

Source : Twitter
Plus d'articles