Vous adorez les animaux et ne supportez pas de les voir enfermés dans des zoos ? A Chongqing, en Chine, le Lehe Ledu Wildlife Zoo a trouvé une alternative quelque peu insolite… Mais le concept est vraiment bien trouvé : les rôles y sont tout simplement inversés. Les visiteurs sont dans des cages à la place des animaux. Quant à ces derniers, ils sont libres comme l’air et se déplacent comme bon leur semble autour de ces cages mobiles, comme nous lorsque nous allons dans un zoo ordinaire. 
Cela peut paraître surprenant de payer pour être enfermé mais, après tout, se mettre à la place des animaux pourrait être une expérience intéressante, non ? En visitant ce zoo, vous serez enfermés dans un véhicule qui vous permettra de vous déplacer et de rencontrer des lions, des tigres et même des ours.

Au final, on pourrait considérer le Lehe Ledu Wildlife comme un zoo à sensation. D’autant plus qu’il est possible de nourrir les animaux en faisant passer la nourriture à travers des petites ouvertures. Une bonne solution pour voir les animaux de près, voire plus que dans un zoo ordinaire, sans pour autant risquer d’être le casse-croûte des bêtes.
Bien entendu, le zoo veille à la sécurité des touristes : « On avertit les gens de garder leurs mains à l’intérieur de la cage mobile. Un tigre affamé ne verrait pas la différence entre les touristes et les repas qu’on leur offre. » explique les gérants du zoo.
Le zoo a été ouvert en 2015 et dès son ouverture, il a eu un succès considérable. Beaucoup sont les touristes qui ont voulu tenter l’expérience ! C’est sûr que ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir ce que ça fait d’être à la place des animaux. 
