Donal Trump devrait rendre légale la chasse des ours dans leurs tanières

40Kpartages

Nouveau rebondissement dans la politique de Donal Trump envers les animaux et la nature. Une fois de plus, le chef d’État américain prend une décision qui va à l’encontre de la protection des espèces. En effet, il est sur le point de promulguer une loi autorisant la chasse des ours, des loups et des coyotes et de leurs petits à l’intérieur même de leurs tanières.

Crédit : Chris McLennan

Publicité

Une nouvelle rapportée par nos confrères souvent bien informés du journal britannique The Guardian, qui scandalise et inquiète les associations de défense des animaux. Et pour cause, elle vient mettre fin à de bonnes mesures prises par l’administration de Barack Obama, qui visaient à faciliter la sauvegarde de la vie sauvage. L’ancien président américain avait notamment fait voter un texte interdisant certaines pratiques de chasse, par exemple appâter les ours avec de la nourriture comme des donuts Après le climat, c’est donc aux animaux que s’attaque Donald Trump.

Toujours dans The Guardian, Jesse Prentice-Dunn, directeur de l’organisme Center for Western Priorities, estime ni plus ni moins que l’évolution de ces règles est « incroyablement cruelle. » Et lui d’ajouter : « il s'agit du dernier d'une série d'efforts visant à réduire les protections de la faune américaine à la demande des compagnies pétrolières et des chasseurs de trophées. »

Crédit : ArtWolfe

Ce qu’il faut retenir, c’est que les chasseurs auront de plus en plus de liberté dans leurs actions face à la faune qui peuple le pays. Cela parait complètement fou, mais ils pourront notamment tuer des ours, mais aussi les femelles et leurs petits, en les attirant hors de leurs tanières. Évidemment, outre Atlantique, la divulgation de cette information qui devrait, selon plusieurs sources, être publiée cette semaine, a profondément choqué l’opinion.

En effet, à l’heure où certains gouvernements et de nombreux scientifiques travaillent dans le but de limiter l’impact de l’Humain sur l’écosystème qui nous entoure, les derniers projets de Donald Trump en matière d’environnement ne semblent clairement pas aller dans le bon sens. Espérons que les différentes lois qu’il a fait naître dans ce sens ne soient pas appliquées très longtemps.

Qu’en pensez-vous ?

Crédit : discover-the-world

Source : The Guardian
Plus d'articles