Ce chien, retrouvé attaché à un poteau, offre sa patte à la policière venue le détacher

2 258partages

En Floride, une scène aussi triste qu’émouvante s’est déroulée dans une impasse: un chien retrouvé attaché à un poteau a tendu sa patte à une policière venue le secourir.

Angela Laurella est une policière originaire de Floride, aux États-Unis. La semaine dernière, elle a sauvé un chien retrouvé attaché à un poteau. Les faits se sont déroulés dans une impasse située à Pompano Beach.

À voir aussi

L’animal, qui a probablement été abandonné par ses maîtres, était dans un piteux état. En effet, le pauvre canidé souffrait de déshydratation et de malnutrition. L’intervention de la policière lui a sauvé la vie.

Le chien tend la patte à sa sauveuse

Ce jour-là, la jeune femme s’est approchée lentement de la boule de poils avant de lui tendre la main. De son côté, le toutou n’a pas hésité à lui donner sa patte en retour. Une fois la confiance installée, l’agente a rassuré l’animal en le caressant.

Crédit Photo : 100+ ABANDONED DOGS OF EVERGLADES FLORIDA

Crédit Photo : 100+ ABANDONED DOGS OF EVERGLADES FLORIDA

Le chien, baptisé Liam, a été transféré dans un refuge baptisé « 100 + Abandoned Dogs of Everglades Florida ». Sur place, le canidé a passé une série d’examens car son état de santé était inquiétant.

Aujourd’hui, Liam reprend du poil de la bête en compagnie de ses congénères. Sans surprise, le personnel est au petit soin avec lui. Il faut dire que le toutou est une véritable boule de tendresse et de gentillesse.

« Il aime tout le monde, et il n'y a pas une once de méchanceté en lui. Pour moi, cela veut tout dire, car après tout ce qu'il a enduré, il est toujours aussi reconnaissant et indulgent », a déclaré Amy Roman, présidente et fondatrice de l’association de protection animale.

Crédit Photo : 100+ ABANDONED DOGS OF EVERGLADES FLORIDA

Malgré tout ce qu'il a traversé, Liam offre toujours sa patte aux visiteurs. Vous l’aurez compris, il souhaite recevoir de l’amour de la part des gens et trouver une famille aimante, dans laquelle il pourra s’épanouir.

« Je pense que l'humanité peut apprendre une chose ou deux des chiens tels que Liam», a Ça vous redonne la foi », a confié Amy au site d’information The Dodo.

Crédit Photo : 100+ ABANDONED DOGS OF EVERGLADES FLORIDA

Source : The Dodo