Dans le parc de Yellowstone, aux États-Unis, un photographe a assisté à la rencontre entre un ours et un loup

5 353partages

Dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis, un photographe a capturé la rencontre entre un grizzli et un loup. Les deux animaux ont passé un moment ensemble avant de repartir.

Crédit photo : Seth Royal Kroft

Le parc national de Yellowstone est connu pour ses vues imprenables sur la nature et pour la faune unique qui vit dans la forêt.

Récemment, un grizzli est devenu célèbre après avoir tué un élan en le noyant. Intéressé par l'animal, le photographe Seth Royal Kroft a décidé d'aller voir l'ours de plus près afin de le prendre en photo.

Crédit photo : Seth Royal Kroft

« Dans mon enfance, j'ai pris des photos de tous les animaux que j'ai rencontré. Avec le recul, mes premières photos d'animaux sauvages étaient atroces, mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on grandit. Ce n'est que récemment que j'ai acheté un objectif dédié à la photographie animalière », a expliqué le photographe.

Un loup est arrivé vers l'ours

Seth est parti pendant la nuit afin d'arriver à l'aube dans la forêt. À 6h du matin, le grizzli est sorti des bois et a traversé la rivière pour rejoindre la carcasse de l'élan qu'il avait tué quelques jours plus tôt. À seulement 150 mètres du photographe, il a permis à Seth de l'approcher pour prendre quelques clichés.

Crédit photo : Seth Royal Kroft

Peu de temps après, un loup gris est sorti de la forêt, sans doute attiré par l'odeur de l'élan. Il a fait son apparition quelques minutes avant le lever du soleil et comme il faisait encore sombre, Seth a dû s'approcher et aller dans la rivière pour éviter le brouillard matinal.

Les animaux ont joué ensemble

Le photographe a profité de cette rencontre pour faire des photos uniques.

« C'était très excitant. J'ai déjà rencontré des ours bruns à plusieurs reprises, ils sont naturellement inoffensifs. Mais j'ai vu des grizzlis uniquement dans le parc de Yellowstone », explique-t-il.

Crédit photo : Seth Royal Kroft

Seth raconte ensuite que les animaux semblaient jouer entre eux :

« Le grizzli savait que le loup n'était pas une menace. Ce dernier avait un comportement espiègle, comme s'il jouait. Il se rapprochait lentement de la carcasse de l'élan avant que l'ours ne remue légèrement la queue et le fasse reculer », raconte le photographe.

Crédit photo : Seth Royal Kroft

Finalement, après quatre tentatives, le loup n'a pas pu s'approcher de l'élan et est reparti dans la forêt.

Source : Bored Panda
Plus d'articles