Après d'autres enseignes, c'est au tour de Boohoo de ne plus retoucher les vergetures et autres marques naturelles de ses mannequins

Par
15 481
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans les magazines, les publicités ou sur internet, nous sommes continuellement exposés à des corps « parfaits » (dans l'esprit de certains) devant lesquels il est difficile de ne pas complexer. Pourtant, ces silhouettes lisses et filiformes auxquelles nous sommes tous confrontés quotidiennement sont bien souvent enjolivées par des retouches. Heureusement, ces dernières années, les marques, et notamment celles de prêt-à-porter, commencent à inverser la tendance en limitant peu à peu les retouches des mannequins sur leur site de vente en ligne, laissant enfin place aux « vraies » femmes.

Afficher des corps minces et lisses ? C'est totalement dépassé ! La vraie perfection, c'est en réalité d'assumer ses rondeurs, ses vergetures, et autres petites marques de la vie qui sont tout à fait naturelles. Les enseignes l'ont bien compris et affichent de plus en plus les femmes à l'état brut. La jeune marque de mode britannique Boohoo a en effet décidé de ne plus retoucher certains des clichés de mannequins sur son site de vente en ligne, prônant ainsi le fameux « body positive ».

Exit les logiciels de retouche, place au naturel  ! Sur les photos postées par la marque, les modèles posent fièrement, vergetures et cellulite apparentes, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Crédits : Boohoo

Crédits : Boohoo

Crédits : Boohoo

Crédits : Boohoo

Crédits : Boohoo

Une démarche qui est la bienvenue à l'approche de la saison des maillots de bain durant laquelle le culte du corps « parfait » se fait particulièrement sentir. L'initiative a d'ailleurs été vivement saluée par les internautes (et principalement la gent féminine), las de n'être confrontés qu'à des corps transformés si peu en accord avec la réalité :

« Je trouve ça tellement incroyable que même une marque de vêtements aussi populaire que Boohoo ne photoshope plus les vergetures  ! C'est ça le pouvoir féminin ! Chaque femme a des imperfections. Elles ne devraient jamais être photoshopées pour répondre à des attentes irréalistes ! C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes ! », se réjouit une utilisatrice sur son compte Facebook.

D'autres encore ont partagé leur joie sur les réseaux sociaux :

« Tellement impressionnée par Boohoo qui montrent des vraies femmes, avec des formes et des vergetures ! »

Plusieurs grandes enseignes de prêt-à-porter, comme Asos ou encore Missguided, ont montré la voie en présentant la femme telle qu'elle est vraiment depuis plusieurs mois :

Alors, pur coup de com' ou vraie volonté de ne plus camoufler le corps des femmes derrière divers arrangements ou des lumières avantageuses ? Rien n'est sûr, mais en tout cas, le résultat fait beaucoup de bien !

Source : Boohoo
Commentaires