Faites la connaissance de Wesley, un chien adorable... qui porte un appareil dentaire !

Par
1 263
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Faites la connaissance de Wesley, un golden retriever de six mois pas comme les autres !

Car sa particularité est… qu’il porte un appareil dentaire. Oui, c’est possible aussi pour les chiens ! Vivant à Spring Lake dans le Michigan aux États-Unis, Molly, sa propriétaire, travaille dans la clinique vétérinaire de son père, Jim Moore.

@Molly Moore   
@Molly Moore

Vivant à Spring Lake dans le Michigan aux États-Unis, Molly, sa propriétaire, travaille dans la clinique vétérinaire de son père, Jim Moore. Si son chien Wesley est très heureux avec elle, il a quelques problèmes de dentition : « Quand ses dents d’adulte ont commencé à apparaître, on a remarqué qu’elles ne poussaient pas correctement. Et il n’arrivait pas à fermer complètement sa mâchoire. » a expliqué Molly à Buzzfeed. « Il ne jouait plus et perdait du poids et ça m’a beaucoup inquiétée. »

@Molly Moore

Pour que Wesley retrouve une vie de chien seine et épanouie, le père de Molly a usé de ses connaissances en dentition pour chien afin de poser un appareil dentaire à Wesley. « C’est une technique inhabituelle mais poser un appareil dentaire peut aider un chien. » a-t-il déclaré, affirmant que cela est très utile pour le chien, qui peinait à fermer correctement sa mâchoire avant.

@Molly Moore
@Molly Moore
@Molly Moore

La clinique vétérinaire de Spring Lake a publié les photos du chien sur Facebook et elles ont rapidement fait le tour du net et attendri les internautes. En effet, les photos ont été partagées plus de 280 000 fois. « Il est tellement mignon avec son appareil dentaire. Ça me fait penser à moi quand j’avais 12 ans » raconte Molly, également très attendrie par son chien. Comment résister à un chien aussi adorable ? Heureusement que sa maîtresse prend soin de lui.

@Molly Moore
En Italie, une petite fille trisomique a été adoptée par un homme célibataire après avoir été rejetée par près de 20 familles
Source : Huffingtonpost
Commentaires