Cette jeune femme a créé un service VTC 100% féminin pour permettre aux femmes de se sentir plus en sécurité !

Par
3 535
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un vieil adage dit qu’une femme au volant mènerait à une mort au tournant. Et pourtant, ce vieux mythe est loin de faire peur à l'entreprise “Femmes aux volants” qui, depuis 2015, propose des courses réalisées par des chauffeurs VTC 100% féminins !

Crédit photo : Le Parisien 

Faire travailler des femmes dans une profession presque exclusivement masculine, c’est le challenge que s’est lancé Smahane Bouchlaghem en créant cette entreprise VTC. La jeune femme, originaire d’Aubervilliers, est partie d’un constat simple : beaucoup de femmes se sentent plus en sécurité lorsqu’elles sont emmenées par une femme. Il faut dire qu’aujourd’hui, la profession compte plus de 93% d’hommes.

Aux États Unis, entre 2012 et 2015, Uber a reçu plus de 170 plaintes pour agressions sexuelles. En France, l’entreprise a dû écarter en mars dernier un chauffeur accusé de viol par une de ses clientes mais elle a également dû faire face à plusieurs plaintes de femmes qui ont été harcelées par leur chauffeur par sms.

Une preuve donc que le casier judiciaire vierge demandé par Uber n’est pas un gage de sécurité.

Crédit photo : Femme au volant

La sécurité, c’est ce qui importe le plus à Smahane Bouchlaghem mais pas que ! Diversité est le mot d’ordre, les “Femmes aux volants” ne sont jugés ni sur leur âge ni sur leur culture, elles sont mères de famille ou célibataires et amènent avec elles un vent de parité dans la profession.

À la rentrée, la petite entreprise va devenir grande puisqu’elle compte embaucher une cinquantaine de “chaufferettes” pour transporter femmes, enfants, hommes et transgenres avec une touche bien à elles.

Source : Le Parisien
Femmes Taxi Voiture VTC
Commentaires