Fête foraine : une attraction qui menaçait de tomber en arrière a été retenue grâce à l'intervention des passants

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, l’attraction d’une fête foraine a eu un dysfonctionnement puisqu’elle a commencé à basculer d’avant en arrière alors qu’elle était en marche. Heureusement, des passants sont arrivés et ont réussi à la maintenir au sol.

Dans le Michigan, aux États-Unis, la foire du National Cherry Festival regroupe de nombreuses attractions lors d’une fête foraine. L’une d’entre elles, le Magic Carpet Ride, est une célèbre attraction où une nacelle fait des tours autour d’un axe en métal.

Crédit photo : ViralHog

Cependant, cette attraction phare a connu un dysfonctionnement ces derniers jours puisqu’elle a commencé à basculer dangereusement d’avant en arrière, menaçant de tomber, alors qu’elle était en marche et que du public se trouvait dans la nacelle. Ce déséquilibre très dangereux, qui aurait pu faire de nombreux blessés, a été rétabli grâce à la présence de plusieurs patients.

« Le manège se met en marche, et je pense que c’est difficile de s’en rendre compte une fois qu’on est dans les airs, mais je peux vous dire que c’était beaucoup plus violent et qu’on ressentait plus de tremblements », a affirmé une personne présente dans l’attraction au moment de l’incident.

Des passants ont maintenu l'attraction

Alors que l’attraction commençait à tanguer, un homme s’est précipité près de la rambarde pour essayer de la maintenir au sol. Il a été suivi par d’autres passants, qui ont mis tout leur poids pour empêcher le Magic Carpet Ride de tomber en arrière.

Cette scène impressionnante a été filmée, et la vidéo montrant la dangerosité de la situation a fait le tour des réseaux sociaux. Finalement, le Magic Carpet Ride a été démonté, pour faire l’objet de réparations.

« L’attraction Magic Carpet Ride, qui a dysfonctionné, a été démontée et est en route vers son fabricant pour être inspectée. Les attractions sont contrôlées tous les jours, et des rapports sont remplis et complétés chaque matin avant l’accueil des visiteurs. Je suis reconnaissant de la réaction rapide des gens du parc et de la communauté, et très reconnaissant qu’il n’y ait pas eu de blessés », a affirmé le directeur de la foire.

Heureusement, cet événement s’est bien terminé puisque l’attraction n’est pas tombée et personne n’a été blessé. Plus de peur que de mal!

Source : La Voix du Nord
Bouton whatsapp