Fière d'être maman, cette femme assume complètement son nouveau ventre post-accouchement et déculpabilise celles qui auraient honte de leur corps post-grossesse

Par
3 745
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Bloggeuse américaine, Constance Hall s’évertue à faire partager son quotidien sur les réseaux sociaux. Récemment, elle s’est surtout illustrée pour mettre en avant la transformation de son corps après son accouchement.


Il y a quelques mois, Constance Hall partageait alors son opinion sur la métamorphose physique qui accompagnait souvent un accouchement. Elle admettait notamment que le jugement général que la société porte sur ces mères qui ne « font pas attention à leur corps » et qui se « laissent aller » n’était pas justifié.


Pour mieux illustrer son point de vue, elle gratifiait ses abonnés d’un photomontage avec le fameux cliché de Kim Kardashian nue, parfaite, même après son accouchement. À côté de la plantureuse star de la télé-réalité américaine, Constance Hall reprenait la même pose en affichant fièrement son ventre bedonnant, conséquence de son accouchement, histoire de montrer que les femmes n’ont pas toutes cette chance de pouvoir garder leurs formes originales.

Instagram / mrsconstancehill


Au contraire même, elle préférait le montrer afin d’expliquer que c’est le lot d’une majorité de femmes après l’accouchement. Elle qui avait l’habitude de faire attention à son poids ne se soucie plus de son apparence désormais : « J’étais obsédé par mon poids, je pensais que la minceur était de la beauté. »


Seulement voilà, après avoir donné naissance à son premier enfant, ses priorités et sa conception du corps parfait de la femme ont changé : « Le plus gros inconvénient de devenir maman était d’avoir perdu le poids du bébé. ». Ces derniers jours, elle a partagé une photo d’elle tenant son bébé dans les bras et montrant fièrement son nouveau ventre.

Instagram / mrsconstancehill


Il y a quelques années, Constance Hall découvrait une grosseur au niveau de sa poitrine. Une découverte qui l’a terrifiée puisqu’elle avait peur de ne pas pouvoir élever d’enfants parfaitement. Elle ne mangeait même plus, mais heureusement, cette grosseur n’était pas cancéreuse. Cependant, cette péripétie a eu raison de son obsession du poids.


Pour elle, le plus important est d’assumer son nouveau corps : « Je comprends que ne pas perdre le poids du bébé n’est pas un signe de « laisser-aller », c’est un signe que la Reine a évolué. Je comprends également que la vie n’est pas qu’un de chiffre sur une échelle ; le bonheur dépend de la gratitude et de l’amour, véritables privilèges de la vie. »

Instagram / mrsconstancehill

Inspirante comme histoire, n’est-ce pas ?
VIDEO : Vin Diesel et Michelle Rodriguez annoncent le début du tournage de « Fast and Furious 9 »
Source : Hello Giggles
Commentaires