Fin du couvre-feu dès dimanche et fin du port du masque obligatoire en extérieur, annonce Castex

1 248partages

Suite au Conseil des ministres qui s'est tenu ce matin, Jean Castex et Olivier Véran se sont exprimés devant la presse et ont annoncé la levée de certaines restrictions. En effet, dès demain, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire et le couvre-feu sera levé dès ce dimanche 20 juin.

On ne l'attendait pas, alors la nouvelle a de quoi réjouir encore plus. Lors du point presse qui s'est déroulé dans la foulée du Conseil des ministres, Jean Castex a annoncé que la situation sanitaire connaissait une « évolution positive ».

À voir aussi

Elle « s'améliore, et elle s'améliore plus vite que nous l'avions espéré », a-t-il confié. Une évolution positive que le Premier ministre attribue à « la mobilisation des Français et du succès de la campagne de vaccination », a-t-il poursuivi.

Fin du couvre-feu et fin du port du masque obligatoire

Dans la foulée, Jean Castex a donc annoncé que la stratégie de déconfinement progressif allait connaître une accélération. En effet, le couvre-feu fixé à 23h et qui devait durer jusqu'au 30 juin sera levé dès ce dimanche 20 juin, soit dix jours avant la date prévue.

Par ailleurs, le port du masque obligatoire en extérieur ne sera plus effectif à partir de ce jeudi 17 juin !

« Le port du masque en extérieur ne sera donc plus obligatoire sauf dans certaines circonstances, quand on se regroupe » ou encore sur un marché ou en des lieux bondés, a-t-il exprimé en précisant que le port du masque restera obligatoire dans les lieux clos.

« Compte tenu de ces résultats, il est normal que nous ajustions nos mesures et certains éléments de notre calendrier, tout en maintenant un haut niveau de vigilance au cours des prochaines semaines en cas d'évolution contraire », a également déclaré le Premier ministre.

À lire aussi