Floride : un alligator d'une taille impressionnante a été aperçu sur un terrain de golf

8 553partages

À Naples, en Floride, un alligator d'une taille gigantesque a été aperçu, se promenant sur un terrain de golf. Son apparition a été filmée et la vidéo est rapidement devenue virale.

En Floride, on recense en moyenne 1,3 million d'alligators dans le pays. Dans les tons gris et noirs, ils sont dotés d'une mâchoire arrondie qui ne laisse pas entrevoir leurs dents une fois la gueule fermée. Ces reptiles vivent entre 30 et 50 ans et peuvent mesurer jusqu'à 4 mètres.

Ce mercredi, un alligator d'une taille impressionnante a été remarqué à Naples, sur un terrain de golf.

Un alligator géant

Un alligator a en effet décidé de se promener sur le parcours de golf « Valencia Golf and Country Club », à 14h. Il est sorti pendant qu'un ouragan s'abattait sur le pays, et a traversé l'herbe sous les vents violents et la pluie.

Il a été aperçu par Tyler Stolting, un joueur de golf professionnel, qui a été choqué par sa taille impressionnante et a décidé de le filmer.

Crédit photo : Matt Devitt

Selon les scientifiques, la taille du reptile est difficile à estimer en se basant uniquement sur la vidéo.

« L'alligator peut sembler plus gros qu'il ne l'est vraiment. Je pense aussi que beaucoup de gens n'ont pas pour habitude de croiser un tel animal marcher en plein air », a affirmé David Steen, chercheur sur les reptiles et les amphibiens.

Les internautes ont cru à un montage

Lorsque Tyler Stolting a publié la vidéo de l'alligator sur les réseaux sociaux, les internautes ont tout d'abord cru qu'il s'agissait d'un montage, tant l'animal était gros. Mais il était bien réel, et le météorologue Matt Devitt a lui aussi publié des photos de l'animal prouvant son existence.

Crédit photo : Matt Devitt

« Peu de personnes sont amenées à rencontrer des alligators de cette taille. En revanche, cela n'est pas anormal qu'un alligator se promène dans ce genre d'endroit », affirme le directeur d'une ferme à St Augustine.

En effet, le joueur de golf avait déjà vu des alligators se promener sur le terrain, mais ils étaient plus petits. Le témoin a décidé de n'appeler personne et de ne pas intervenir, et l'alligator est retourné dans l'eau.

Source : Huffington post
Plus d'articles