Le Vatican s'innove en sortant son propre Pokémon Go

Par
878
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Deux ans après l’effervescence Pokémon GO, le Vatican a décidé de sortir sa propre version : « Follow JC GO », une version catholique qui permet d’enrichir ses connaissances bibliques.

Au lieu d’attraper des Pikachu et des Salamèche, le Vatican nous propose, grâce à la géolocalisation, de collecter des saints, ainsi que des figures bibliques en répondant à leurs questions.

« Application catholique avec la technologie la plus avancée »

Après avoir collectionné un certain nombre de références bibliques, le joueur peut intégrer une équipe d’évangélisation afin de suivre Jésus. Les joueurs devront prendre soin de leur propre avatar, en le nourrissant et en l’hydratant. Le jeu incite aussi les joueurs à se rendre à l’église pour prier dès qu’ils en ont l’occasion.

« Jamais l’église n’a eu un projet comme celui-ci […] c’est l’application catholique avec la technologie la plus avancée qui existe » s’enthousiasme Ricardo Grzona, directeur argentin de la fondation Ramon Pane, qui a développé l'application, auprès du site Crux.

L’application développée a mis deux ans à voir le jour. Les théologiens, experts bibliques et historiens y ont consacré,au total, 32 000 heures alors que le développement a coûté 500 000 euros et fut financé par des dons et des sponsors.

Le jeu est téléchargeable gratuitement, mais il n’est disponible qu’en espagnol pour le moment, en attendant une version française qui devrait arriver très prochainement.

Commentaires