Maintenant, les chiens peuvent aussi aller au musée (et ce n'est pas une blague)

Par
274
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous pensiez que les musées n’étaient faits que pour les humains, détrompez-vous ! Une galerie d’art a été spécialement ouverte pour nos amis les chiens à Londres !


Elle n’a duré que deux jours mais cette première exposition mondiale pour chiens a rencontré son petit succès. À Londres, c’est l’artiste Dominic Wilcox qui a eu cette brillante idée pour démontrer que les animaux peuvent être également réceptifs à l’art.


Auprès de Bored Panda, il explique sa démarche : « Ce n’est pas parce que les chiens ne peuvent pas parler notre langue qu’ils ne ressentent pas les mêmes émotions que nous, et qu’ils ne sont pas capables de profiter de nouvelles expériences à travers des choses intéressantes. (…) Vu que les humains ont beaucoup de musées à visiter, je me suis dit qu’il était temps de créer une exposition juste pour eux. »


Baptisé « Play More » (c’est-à-dire « Jouer plus »), le musée propose un mélange entre tableau de peintures, sculptures grandeur nature et autres installations expérimentales à l’image d’une piscine à boules sous la forme d’un bol rempli de croquettes.

Bored Panda


On y trouve également un écran simulateur de lancer de frisbee et un simulateur de fenêtre de voitures avec des ventilateurs où les chiens pouvaient allègrement tirer la langue face au vent. En gros, « Play More » propose un panel d’installation recréant l’univers des chiens.


Découvrez quelques images de cette exposition hors du commun :

 

1 –

Bored Panda

 

2 –

Bored Panda

 

3 –

Bored Panda

 

4 –

Bored Panda

 

5 –

Bored Panda

 

6 –

Bored Panda

 

7 –

Bored Panda

 

VIDEO : Avec le hashtag #JeKiffeMonDécolleté, des femmes revendiquent leur droit à s'habiller comme elles le désirent
Source : Bored Panda
Commentaires