Clap de fin pour Game Of Thrones, dont le tournage vient de s'achever définitivement 

7 899partages

Vous le savez  : en avril 2019 sera enfin diffusée l’ultime saison de Game Of Thrones sur HBO, qui viendra mettre un terme à une épopée de huit saisons, et à une attente des fans de presque deux ans depuis la fin du septième chapitre de l’œuvre télévisuelle. Le tournage de Game Of Thrones s’est officiellement achevé ce vendredi 6 juillet 2018, après dix mois de prises de vues  !

HBO
« This is the end, beautiful friend… » : c’est avec nostalgie que nous citons les Doors pour évoquer le bouclage du tournage de Game Of Thrones, après dix mois passés par l'équipe technique à mettre en boîte les tribulations des aventuriers de Westeros un peu partout à travers l’Europe. Les derniers plans, tournés ce vendredi 6 juillet 2018, l’ont ainsi été à Magheramorne, en Irlande du Nord, en compagnie de Maisie Williams, l’interprète d’Arya Stark, qui a immortalisé ce moment avec une photo postée sur Instagram.

« Au revoir Belfast. Au revoir Arya. Au revoir Game Of Thrones. Quelle joie ce fut. Place aux aventures à venir »

Un message à la fois sobre et émouvant, faisant la part belle aux aventures à venir, les siennes. Mais nous ne pouvons nous empêcher de penser également aux nouvelles aventures de Game Of Thrones, qui continueront sans le cast originel sous la forme d’un prequel dont nous vous parlions le mois dernier  ! Un prequel censé se dérouler mille ans avant les évènements dépeints dans la série principale. En juin dernier, le communiqué officiel de HBO à propos de la série résumait  :

« Se passant des milliers d’années avant les évènements de Game Of Thrones, la série raconte la chute du monde, de l’âge d’or des héros jusqu’à ses heures plus sombres. Et une chose est sûre  : des terrifiants secrets de l’histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, des mystères de l’Est aux Stark de légende… ce n’est pas l’histoire que nous pensons connaître ».

Si nous misions sur une diffusion en 2020, un an après la fin de Game Of Thrones, il semblerait que cette date soit officiellement à l’ordre du jour pour HBO, avec un épisode pilote qui devrait être tourné ce mois d’octobre 2018, selon 9Gag. 

Le site affirme aussi que George R.R. Martin, auteur de l’œuvre originale, A Song Of Ice And Fire, point d’appui de la série Game Of Thrones, apprécierait que le prequel s’intitule « The Long Night » (« La Longue Nuit »), période charnière évoquée de nombreuses fois dans la série principale. De quoi intriguer tous les fans qui devront, comme ils commencent à en avoir l’habitude, s’armer de patience  !

En vidéo : Mercedes : des pubs drôles et créatives avec des animaux
Dernières news