Georges Clooney hospitalisé après avoir perdu 12 kg pour le tournage de « Minuit dans l'univers »

Pour les besoins de leur métier, certains comédiens mettent leur santé en péril et l'un des plus célèbres d'entre eux, George Clooney, bientôt à l'affiche de "Minuit à l'envers", l'a récemment appris à ses dépens.

Christian Bale, Michael Fassbender, Matthew McConaughey ou encore Tom Hanks ! Tous ces acteurs ont un point commun, ils n’ont pas hésité à perdre beaucoup de poids pour un rôle, en se glissant littéralement dans la peau de leur personnage, quitte à mettre leur santé en danger.

Ces métamorphoses ne sont en effet pas toujours sans conséquences !

Georges Clooney perd 12 kilos pour un rôle et se retrouve à… l'hôpital

La star hollywoodienne Georges Clooney vient d’en faire l’amère expérience. L’acteur, révélé par la série « Urgence », a récemment avoué avoir séjourné à l’hôpital après une perte de poids spectaculaire.

Dans un entretien accordé le 9 décembre au Mirror, ce dernier révèle ainsi avoir été hospitalisé après avoir perdu 12 kilos pour les besoins du tournage du film « Minuit dans l’univers », dans lequel il incarne un scientifique atteint d’un cancer incurable.

Lors de son admission aux urgences pour des douleurs abdominales, les médecins lui ont diagnostiqué une pancréatite, une infection du pancréas qui peut s’avérer mortelle en l’absence de soins.

Une belle frayeur pour l’acteur qui reconnaît avoir négligé sa santé.

« Je pense que j’essayais de perdre du poids trop rapidement et que je ne prenais probablement pas soin de moi (…) Il m’a fallu quelques semaines pour aller mieux et en tant que réalisateur, ce n’est pas si facile parce qu’il faut de l’énergie », a-t-il ainsi expliqué.

À la fois réalisateur et acteur de ce long-métrage, qui sera disponible le 23 décembre sur Netflix, Georges Clooney a par ailleurs raconté que le tournage ne fut pas de tout repos, mais que ce fut « un véritable défi ».

Source : The Mirror
Plus d'articles
À lire aussi