Ce chef d'entreprise a rendu ses 74 employés millionnaires en leur faisant don de ses actions

3 254partages

On vous présente aujourd’hui un patron pas comme les autres, qui fait montre d'une exceptionnelle générosité.

Pour le personnel de Matt Moulding, c’est Noël avant l’heure !

Âgé de 48 ans, ce PDG d’une entreprise britannique, basée à Manchester, a ainsi permis à 74 de ses employés de devenir riches, grâce à des dons d’actions d’une valeur inestimable.

Fondateur de la société baptisée « The Hut » (spécialisée dans l’e-commerce), le généreux patron a en effet donné la totalité des actions de sa boîte - qu’il a fait fructifier pendant une décennie - à ses équipes.

Un immense pactole représentant la bagatelle d’un milliard de livres sterling (Environ 1 110 000 000 d’euros).

Crédit photo : Reuters

Matt Moulding, un patron généreux qui a fait de ses employés des millionnaires

Ce miracle s’explique par le succès exponentiel de son entreprise qui est désormais l’un des leaders mondiaux de son secteur d’activité, possédant notamment plusieurs filiales dont LookFantastic, GlossyBox, MyProtein ou encore MyVitamins.

En outre, l’un des logiciels d’achat en ligne qu’il a développés est un véritable au succès, au point que certaines enseignes de la grande distribution britanniques, telles qu’Asda ou Tesco l’utilisent au quotidien sous licence.

Aujourd’hui la société mère de Matt Moulding - qui est actionnaire qu’à hauteur de 25 % - pèserait plusieurs milliards de livres sterling.

De tels revenus et profits ont permis au principal intéressé de ne plus avoir de soucis d’argent. On le dit tellement riche qu’il verserait désormais la totalité de son salaire a des œuvres de bienfaisance, selon le Daily Mail.

Sacrée réussite pour un gamin de la classe ouvrière de Burnley, parti de rien ou presque !

Une fortune et une réussite insolente qui ont atteint son paroxysme lorsque l’action de son entreprise a littéralement flambé en bourse récemment, lui permettant d’empocher 830 millions de livres, soit 920 millions d’euros.

Un pactole qu’il a donc offert gracieusement à ses employés, lesquels n’en attendaient pas tant, permettant ainsi à 74 de ces derniers de devenir… millionnaires.

Source : Daily Mail