Grâce à Facebook, elle retrouve la trace de son père SDF... Et lui annonce qu'il va être grand-père !

Par
88
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Angleterre, une jeune femme est parvenue à retrouver son père SDF grâce aux réseaux sociaux. Elle a pu lui annoncer qu'elle attendait un enfant...et qu'il allait donc être grand-père !

Jess Hicky, 20 ans, a grandi à Whitefield dans le nord-est de l’Angleterre sans jamais connaître son père, David Oxton. C'est par le plus grand des hasards que Jess a re-croisé le chemin de son père, il y a quatre ans, en plein centre-ville de Manchester. David, désormais connu sous le nom de "Big D", est devenu SDF et vit dans les rues depuis des années.

Jess renoue contact avec son père, mais ce dernier finira par disparaître à nouveau dans la nature, et arrêtera de lui donner des nouvelles... Jusqu'à ce qu'un véritable miracle se produise.



C'est une belle histoire qui nous vient d'outre-manche : Jessy Hicky, qui n'avait jamais connu son père, l'a rencontré pour la première fois en 2013, au détour d'une ruelle. Elle lui rendait visite quotidiennement et lui apportait de la nourriture et des couvertures.  "Je lui ai proposé de venir chez moi parce qu’il m’a dit qu’il avait très froid l’hiver. Il m’a répondu qu’il se sentait comme un animal en cage dans une maison", explique-t-elle au Manchester Evening News.

Mais en novembre 2016, David "Big D" Oxton disparaît soudainement. Jess s'inquiète alors et elle fait le tour des centres sociaux, des hôpitaux et des centres de police... Sans résultat.

En désespoir de cause, elle finit par faire appel au quotidien local Manchester Evening News, pour passer une annonce...


Dans ce message vidéo, diffusé sur la page Facebook du Manchester Evening News mardi dernier, la jeune femme s'adresse à de potentiels témoins, mais aussi directement à son père au cas où il puisse entendre son message quelque part :

"Bonjour à tous, je m'appelle Jessica Hickey, et ceci est un appel pour essayer de retrouver mon père, David Oxton. Nous n'avons pas parlé depuis novembre 2016 et tout le monde est en train de beaucoup, beaucoup s'inquiéter.
D'habitude, il vit à Manchester, aux alentours du Afflecks Palace.... Mais il a aussi des connaissances à Saltford. Alors, si quelqu'un possède des informations ou sait vers où il pourrait être... S'il vous plaît, entrez en contact avec nous. Et Papa, si jamais tu me vois... S'il te plaît, est-ce que tu peux entrer en contact avec la famille, parce qu'on est tous très inquiets.

Depuis la dernière fois qu'on s'est parlé j'ai récemment découvert que j'étais aussi enceinte. Tu vas être grand-père. Donc s'il te plaît, si jamais tu vois ça, prend contact avec moi."

Partagée plus de 2500 fois, la vidéo fait rapidement le tour de la ville et lui permet de retrouver enfin  la trace de son père. Méconnaissable, les cheveux longs, mais c'était bien lui ! Jess Hicky est d’autant plus heureuse qu’elle a retrouvé son papa à temps pour lui annoncer qu’il allait être grand-père, et lui montrer son échographie.

Elle découvre  que l’abri de "Big D" avait pris feu, l’obligeant à se réfugier dans un immeuble abandonné du centre-ville. "Nous allons rester en contact", affirme la jeune femme qui remercie tous ceux qui l’ont aidée dans ses recherches.

VIDEO : Un père de famille offre des ventilateurs à l'école maternelle de sa fille, qui les refuse pour des raisons de sécurité
Commentaires