Elle achète un chariot pour que son chien, qui ne peut plus marcher, puisse se promener

Par
10 164
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les maîtres de Maggie, un golden retriever de bientôt 11 ans, ont eu une idée brillante pour que la chienne qui ne marche plus puisse profiter de l'extérieur. Ils lui ont offert un petit chariot dans lequel ils l'emmènent en balade, pour le plus grand bonheur de leur fidèle compagnon.

Crédits : The Golden Ratio

Vieillir n'est pas toujours évident, que l'on soit un humain ou un animal. Pour nos amis à quatre pattes, plus les années filent et plus le corps fatigue.

Maggie, un golden retriever d'une dizaine d'années, en est à ce moment difficile de sa vie où elle ne peut quasiment plus marcher. Heureusement, la chienne est tombée dans une famille aimante et pleine d'idées.

Lorsqu'elle a commencé à ne plus pouvoir sortir se balader, ses maîtres lui ont confectionné un chariot adapté à sa taille pour qu'elle continue de profiter de l'air extérieur et de ces promenades qu'elle affectionne tant, rapporte Unilad.

« Maggie ne peut plus faire de promenades. Depuis la semaine dernière, elle ne peut faire que quelques pas avant de commencer à boiter et d'avoir besoin de se reposer », explique la propriétaire sur Twitter. « Mais elle adore se promener ! Donc, aujourd'hui, je lui ai obtenu un chariot avec un matelas (et quelques serviettes en cas de pluie), et nous sommes allés faire notre tout premier tour », poursuit-elle.

Ce chariot magique offre une seconde vie à Maggie. Et même si elle ne gambade plus aussi bien qu'avant, elle peut toujours compter sur le soutien de ses quatre congénères dont elle est inséparable.

VIDEO : Comment bien protéger ses animaux de la chaleur lors de la canicule ?
Chien Animaux
Commentaires