Elle se fond dans les magnifiques paysages sauvages des îles Lofoten grâce au body painting

1 419partages

Certains artistes ne s’expriment pas dans leur atelier mais dans les grands espaces sauvages en plein cœur de la nature. C’est le ças de Vilija Vitkute qui est vidéaste, photographe et spécialisée dans le body painting et de Małgorzata Suś, une danseuse et mannequin.

Ensemble, pendant deux semaines, elles ont parcouru à pied les paysages incroyables des îles Lofoten pendant environ deux semaines et avec un but bien précis : réaliser des photos en trompe l’œil pour montrer sous forme de métaphore que l’Homme devrait se fondre dans la nature et s’y adapter plutôt que l’inverse. Vous l’aurez compris, ce projet n’est donc pas seulement artistique puisqu’il porte également un message fort de défense de l’environnement. Il faut dire que les endroits choisis pour ce shooting sont si magnifiques qu’il paraît inconcevable de ne pas vouloir les protéger.

Publicité

Des températures basses qui obligent à travailler vite

Mais le cadre général ne fait pas tout, ce qu’il y a aussi d’impressionnant dans la réalisation de ces clichés, c’est la précision fascinante avec laquelle les dessins sont faits sur le corps de Małgorzata Suś. Ces derniers correspondent parfaitement avec l’arrière plan et permettent donc à la modèle de presque passer inaperçue, laissant ainsi la nature intacte et inchangée. D’un point de vue organisationnel, ils demandent de vrais capacités. En effet, une fois le bon endroit déniché, Vilija Vitkute a du peindre a même la peau de manière très rapide afin que Małgorzata Suś n’attrape pas froid et que la lumière et les couleurs des paysages ne changent pas. Au moment du shooting, les températures variaient entre 0 et 4 degrés.

Voici les photos :

Crédit : Vilija Vitkute

Crédit : Vilija Vitkute

Crédit : Vilija Vitkute

Crédit : Vilija Vitkute

Crédit : Vilija Vitkute

Crédit : Linnea Grimstedt

Crédit : Linnea Grimstedt

Crédit : Linnea Grimstedt

Crédit : Linnea Grimstedt

Source : Bored Panda
Plus d'articles
À lire aussi