Un millionnaire, défenseur de la cause animale, sauve un refuge endetté qui accueille des animaux handicapés

Par
13 532
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Située à Montreuil-au-Houlme (Orne), l’association Suzi Handicap Animal accumulait 66 000 euros de dettes. Un millionnaire, impliqué dans la cause animale, en a remboursé une grande partie.

Le refuge Suzi Handicap Animal, situé dans l’Orne, avait lancé une cagnotte en ligne au début du mois pour tenter de sauver sa structure qui accueille des animaux handicapés et maltraités. La cagnotte a atteint 9 700 euros mais, hélas, cela ne suffisait pas.

Mais le dimanche 14 avril, la créatrice du refuge, Stéphanie Lisicki reçoit un appel d’un certain Jean-Baptiste Descroix-Vernier. Homme d’affaires millionnaire impliqué dans la cause animale, il est aussi l’un des plus gros donateurs privés de WWF, One Voice, Pro anima, Gamelles Pleines et L214. « Il a demandé l’ensemble des factures. Il a étudié tout ça et nous a rappelé en nous disant qu’il remboursait tous les frais vétérinaires, soit 55 000 euros », explique Stéphanie.

Une somme importante qui permet de régler les frais vétérinaires du refuge, qui atteignent 15 000 euros chaque mois. « Ce sont des animaux en grande faiblesse. Soit qui ont été martyrisés, ou qui sont nés lourdement handicapés. Peu sont adoptables, et les frais vétérinaires sont importants. Je me suis dit que si je ne les sauvais pas, ils plieraient boutique, tout simplement. Or, ce qu’ils font est important », raconte le donateur.

L'association est donc sauvée temporairement. Reste à trouver un financement viable pour continuer à soigner les différents animaux recueillis.

La cagnotte est toujours en ligne pour que Suzi Handicap Animal puisse continuer à vivre encore longtemps et recueillir un maximum de dons.

Refuge Animaux Handicap Millionnaire
Commentaires