Grâce aux réseaux sociaux, un SDF a trouvé un travail et un appartement en deux jours !

1 365partages

Les réseaux sociaux ont encore fait des miracles ! Il y a quelques jours, le gérant du bar à Mines, Amine Bendiab, a publié, sur sa page Facebook, un selfie accompagné d’une demande à l’aide. Ce message avait pour but d'aider Marc Pechu, un jeune de 22 ans à la rue. Deux jours plus tard, et après de nombreuses propositions, il a pu trouver un travail et un logement grâce aux nombreux partages sur Facebook.

Comme il le raconte dans son post Facebook, Amine a partagé un repas avec le jeune homme qui vivait dans la rue depuis environ deux ans. La vie peut changer du jour au lendemain, Marc peut en témoigner. Après le décès de sa mère et le départ de son père au Cameroun, le détenteur d’un CAP en cuisine s’est retrouvé à la rue avec sa petite amie (qui a décidé de quitter ses grands-parents pour le rejoindre) à essayer de survivre, ou dans différents foyers de Lille.

Touché par son récit, le gérant du bar à Mines a décidé de lancer un appel à l’aide aux restaurateurs dans l'attente d'une réponse positive… et c’est ce qu’il s‘est passé. Aidé par la viralité de son message et les 40 000 partages, Marc Péchu n'a pas manqué de propositions de jobs, qui ont explosé : « Cela a directement explosé. J’ai cru que mon téléphone avait bugué » raconte-t-il à La Voix du Nord !

Amine déclare dans Grand ville TV : « Il faut prendre le temps de parler aux gens tout simplement, il faut prendre le temps de les regarder. Ça ne coûte rien, c’est une photo ». Et en effet, c’est grâce à une photo que la vie de Marc a changé. C’est dans le restaurant « La Banque-Chez Félix » qu’il a commencé son nouvel emploi qui lui a permis d’entreprendre des démarches et d’obtenir un 40 mètres carré avec sa compagne et son futur enfant.

Crédit Photo : La Voix Du Nord

Cette histoire nous montre que les réseaux sociaux et l’entraide peuvent bel et bien sauver des vies. Amine, touché par la magie des réseaux sociaux, a créé la page Adopte un SDF « le mot est fort, cru mais c’est pour marquer les esprits » et espérer sauver d’autres personnes !

En vidéo : Loki the raven, le corbeau qui adore son papa
Source : Peter Alaoui
Dernières news