15 créatures des mers qui vont vous donner des cauchemars... Vous ne voudriez plus mettre un pied dans l'eau !

Par Demotivateur en partenariat avec Instinct de survie
661
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Aujourd’hui, on estime que 75% de la vie sous-marine nous est totalement inconnue. Et pour le peu qu’on en sache, le monde du silence n’est pas forcément un endroit où l’être humain peut s’aventurer sans crainte. Loin de là…


Que ce soit dans les abysses où il est quasiment fatal de visiter, ou dans les eaux un peu plus proches de la surface, beaucoup de créatures marines très étranges et effrayantes nagent sous nos pieds ou la coque de nos bateaux. Honnêtement, au regard des images qui vont suivre, on est bien content de vivre sur la terre ferme.


Voici 15 créatures marines qui vont vous donner la chair de poule :

 

1 – Grand requin blanc

shizuo.cc


Il cristallise toutes les peurs sous-marines depuis un très célèbre film, bien malgré lui parce qu’il s’attaque très peu à l’homme. Mais quand même, on n’aimerait croiser cette énorme gueule aux centaines dents pointus.

 

2 – La méduse-boîte

sciencesetavenir.com


Appelée également « cuboméduse » à cause de sa forme, la méduse-boîte est tout simplement l’une des créatures les venimeuses du monde, mortel pour l’homme. De toute façon, aucune méduse n’inspire vraiment confiance

 

3 – L’orque, alias la baleine tueuse

myplanet.dk


Exploité par l’homme pour le spectacle, l’orque jouit malheureusement de cette réputation de « baleine tueuse ». Une réputation pas si erronée puisqu’il est considéré comme un prédateur très vorace des océans

 

4 – Le requin-lézard

beevar.com


Il doit son nom à sa gueule de reptilien mais aussi à ses caractéristiques de prédation. Il capture ses proies en pliant son corps et en bondissant comme un serpent. Ses mâchoires très flexibles lui permettent d’avaler des proies beaucoup plus grosses que lui.

 

5 – Une chimère à long nez

rtl.hu


On peut le confondre avec le requin-lutin, tout aussi effrayant, mais ce spécimen très rare est un cousin éloigné du requin et de la raie et serait l’une des créatures les plus vieilles au monde.

 

6 – La pieuvre géante du Pacifique

nausicaa.nl


Cet énorme mollusque a beau posséder 8 tentacules de 3 mètres de long, on vous déconseille d’aller lui serrer la pince au risque d’y laisser vos bras, voire plus.

 

7 – La baudroie

consoglobe.com


Ce gros poisson possède d’autres appellations comme « diable » et « crapaud de mer ». Ça ne donne pas envie de le caresser…

 

8 – Le bathynome géant

cosmovisions.com


Gros cafard marin digne des plus grands films d’aliens que l’on ait vu au cinéma sauf que… ça existe vraiment et qu’il peut mesurer jusqu’à 50 centimètres.

 

9 – Le Sarcastic Fringehead

lelombrik.net


Ce poisson est tellement effrayant qu’il n’existe même pas de nom officiel en français, mis à part son appellation scientifique. Mais si on devait s’aventurer dans une traduction littérale, on vous présenterait la « tête à bordure sarcastique ».

 

10 – Le payara

grablists.com


Aussi appelé « tétra-vampire »… nul besoin d’en dire plus quand on voit la taille de ses crocs !

 

11 – Le blobfish

taringa.net


Devenu très célèbre pour sa ressemblance avec le visage humain, il n’a rien de dangereux mais franchement, qu’est-ce qu’il est moche !

 

12 – Le calmar géant

farhaki.com


Deuxième mollusque le plus grand du monde après notre amie la pieuvre géante, il peut mesurer en moyenne 10 à 12 mètres de longueur. Fruit de fantasmes populaires depuis le roman de Jules Verne « 20 000 mille lieues sous les mers », il fréquente généralement les abysses mais peut parfois apparaître à nos yeux comme au Japon l’an dernier ou un bébé de 4 mètres s’est signalé près d’un port.

 

13 – Le poisson-pierre

sfw.so


Roi du camouflage, le poisson-pierre est réputé pour être le plus venimeux du monde.

 

14 – Le serpent marin noir et jaune

makemefeed.com


Également appelé pélamide, ce serpent navigue surtout dans les eaux chaudes du Pacifique, mais il peut parfois se perdre plus au Nord. Reconnaissable avec son ventre jaune et un dos noir, sa morsure est mortelle pour l’homme même s’il n’a pas un caractère agressif

 

15 – Le poisson-ogre

vmir.su


Parmi les espèces qui peuplent les abysses, le poisson-ogre est certainement le plus emblématique avec sa gueule qui donne l’impression qu’il peut vous manger tout cru pour le petit-déjeuner. D'autant plus que là où il traîne, il n’y a pas beaucoup de nourriture donc il n’est pas très difficile. En proportion, c’est l’animal qui possède les plus grandes dents au monde par rapport à sa corps.

VIDEO : Le dernier tigre blanc du zoo de Maubeuge a été euthanasié