Quand les Simpson parodient l'élection présidentielle française pour parler d'écologie, c'est à mourir de rire !

Par
3 545
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour une campagne d’appel aux dons, Greenpeace a parodié les différents candidats à l’élection présidentielle en détournant le célèbre dessin animé « Les Simpson ».


Dans un peu plus de cinq mois, un nouveau président viendra s’installer au palais de l’Élysée pour un mandat de cinq ans. En attendant, les différents candidats sont déjà partis en campagne pour convaincre les Français de voter pour eux.


Parmi les différentes problématiques et enjeux (chômage, crise économique, immigration), la question du réchauffement climatique ne semble pas prendre une place hyper importante pour les personnalités politiques. Un phénomène qui agace Greenpeace, la célèbre organisation mondiale pour la défense de l’environnement, qui a décidé de lancer un appel aux dons.


Ainsi, pour remettre l’écologie au centre des préoccupations, l’association a décidé de lancer une campagne virale en s’aidant des Simpson. En parodiant le célèbre dessin animé américain, Greenpeace veut démontrer que les différents candidats à l’élection présidentielle (présentés sous forme de débat télévisé, présenté par Kent Brockman, le célèbre présentateur télé des Simpson) n’ont pas vraiment de solution pour freiner le réchauffement climatique.

Greenpeace


On y retrouve un François Fillon téléguidé, un Jean-Luc Mélenchon en mode super-héros, une Marine Le Pen avec un accent très proche de son père, et un François Hollande (la parodie a dû être réalisée avant l’annonce de sa non-candidature) qui fait toujours comme il peut. Et comme un symbole, toute à la fin, on aperçoit Yannick Jadot, candidat du parti Europe-Écologie Les Verts, qui se plaint de ne pas avoir eu la parole sur la question…


Et pour le plaisir, on y voit même un petit caméo de Yann Barthès…


Découvrez la vidéo ci-dessous :


Hilarante la vidéo, n’est-ce pas ?

Dans le Nord, un couple reçoit la visite de la police pour des grenouilles trop bruyantes !
Greenpeace Les Simpson Parodie
Commentaires