Découvrez le travail fantastique de cette artiste qui fait des immenses sculptures de chevaux en bois absolument sublimes

Heather Jansch, artiste britannique, a deux passions importantes dans sa vie : le dessin et les chevaux. C’est donc tout naturellement qu’il y a plusieurs années, elle s’est lancée dans la sculpture du bois, en réalisant des chevaux. Et ses œuvres sont aussi imposantes que fascinantes : « Depuis toute petite, je rêve de vivre dans une vallée pleine de bois avec vue sur l’eau qui coule et des chevaux qui gambadent » explique-t-elle sur son site internet.
À voir aussi

En 2000, son rêve se réalise lorsqu’elle s’offre une maison en plein milieu d’une vallée. L’occasion pour elle de pousser sa créativité plus loin. Elle s’est alors mise à créer des sculptures encore plus imposantes de chevaux, faites à partir de bois flottés qu’elle a cueillis.

Depuis, le jardin d’Heather est un véritable paradis ! Et elle fait visiter ce joli « jardin-musée » aux gens de l’extérieur uniquement deux fois par an. Regardez, c’est impressionnant :

1.

2.

3.

4.

5.


6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

Récemment, elle s’est aussi essayée à la sculpture du bronze en ne manquant pas de créativité. Vous pouvez suivre tout son travail sur son site internet.
Plus d'articles