Cool ! Plutôt que de dépenser 4 millions d'euros pour une publicité, Heinz offre une journée de congés à ses 42 000 salariés

Heinz, la célèbre marque qui commercialise notamment le fameux Tomato Ketchup, a annoncé une bien belle surprise à ses employés la semaine dernière : l’entreprise américaine Kraft Heinz a en effet annoncé mercredi 25 janvier dernier qu’elle utiliserait son colossal budget publicitaire dédié à l’achat de temps de pub pendant le Super Bowl estimé à 4 millions d’euros… pour offrir une journée de repos payée à tous les employés !

Tous ces petits chanceux seront donc en repos lundi 6 février prochain, au lendemain de la finale du célèbre championnat de football américain. Ce qui fait beaucoup de personnes qui pourront faire la grasse matinée, quand on sait que le colosse de l’agroalimentaire emploie plus de 42 000 salariés à travers le monde !



Le Super Bowl est un évènement majeur aux États-Unis, qui est extrêmement suivi et qui bat chaque année des records d’audience sur les ondes télévisuelles. En conséquence, les budgets publicitaires nécessaires à l’achat de quelques minutes de publicité voient leurs prix s’envoler en flèche : pour les marques, avoir une présence publicitaire à ce moment-là requiert un véritable investissement !

C’est pourquoi Heinz a choisi de s’abstenir de faire cette dépense cette année, pour offrir une journée de repos à tous les employés, qui pourront ainsi se remettre de l’évènement.


Comme si tout cela ne suffisait pas, Heinz a décidé de lancer une pétition pour que le lundi suivant le Super Bowl soit renommé « lundimanche » et soit considéré comme jour férié afin de laisser les éventuels supporters se remettre doucement de leurs émotions. Heinz s’appuie en cela sur une amusante statistique qui indique que plus de 16 millions d’Américains prétendent être malades chaque année pour éviter d’aller travailler ce jour-là.

La pétition a déjà recueilli plus de 52 000 signatures, et la compagnie prévoit de l’envoyer au Congrès National Américain si elle atteint les 100 000 signatures.

Finalement, même si Heinz n’aura pas de publicité au Super Bowl cette année, l’argent n’est pas perdu : cette opération aura au moins eu le mérite de faire parler de la marque d’une façon différente, et beaucoup plus sympathique qu’un traditionnel spot télé ! Et en plus, ce sont les employés qui en profitent….



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