Ça vous dirait de gagner 28 000 euros par an pour veiller sur... des hérissons ? C'est le job de rêve à saisir maintenant !

Par
1 983
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À Ipswich dans la région de Suffolk en Angleterre, une association de protection pour les animaux, Suffolk Wildlife Trust, a publié une annonce de job. L’association est à la recherche d’une nouvelle recrue au service… des hérissons ! Et c’est très sérieux. En effet, la ville de Suffolk est très peuplée de ces petits animaux. Mais petit bémol : ils sont menacés par la vie urbaine.

Si l’annonce d’offre d’emploi paraît insolite, elle demande pourtant aux candidats des compétences évidentes dans le domaine de la protection des animaux et de l’environnement : « Nous sommes à la recherche d’une personne qui sera le visage de la protection des hérissons à Ipswich. »

@Flickr/akeakapaye

Les missions ? Si vous êtes intéressés par ce job, il vous faudra être force de créativité et d’idées pour sensibiliser la population de la ville sur les conditions des hérissons, créer des lieux d’hibernation et un réseau alimentaire pour eux. Si l’annonce paraît complètement barrée, elle compte bien changer le rapport des habitants avec ces petits animaux. En effet, dans les années 50, on comptait 30 millions de hérissons en Angleterre. Aujourd’hui, il n’y en a plus que 1,5 million.

Suffolk Wildlife Trust est une grosse association dans la ville britannique puisque 28 000 membres y participent. Si vous souhaitez de plus amples informations sur les actions de Suffolk Wildlife Trust, vous pouvez vous rendre sur son site internet.

Pour pauser votre candidature, il faut répondre à l’annonce avant le 13 juillet ! Alors ? Ça vous tente ?

Commentaires