IKEA surprend ses clients en recréant une maison Syrienne en plein milieu d'un de leurs magasins

Par
565
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les clients du magasin IKEA de Slependen, en Norvège, espéraient simplement trouver un peu d'inspiration pour décorer leurs maisons... mais lorsqu'ils ont poussé la porte de la célèbre enseigne Suédoise, ils ne s'attendaient certainement pas à se trouver nez à nez avec une campagne de sensibilisation puissante, qui met en évidence les conditions de vie terribles de civils syriens.

En partenariat avec la Croix-Rouge norvégienne, IKEA a installé parmi ses classiques maisons "modèles" une réplique de maison syrienne. Il s'agit en fait d'une copie d'une véritable maison située aux alentours de Damas — celle de Rana et de sa famille.

Intitulée 25 m2 de Syrie, l'installation peut être visitée. Il faut s'imaginer que dans ces 25 mètres carrés vit une famille d'une dizaine de personnes. Sur les murs, se trouvent accrochés les fameuses étiquettes IKEA... Sauf qu'au lieu d'indiquer le descriptif des produits exposés, ces étiquettes racontent l'histoire de différents habitants et de personnes fuyant la guerre, ou contraintes de se cacher à cause des bombardements. Les étiquettes comprennent également un lien qui permet de faire un don à la Croix-Rouge.

À Slependen, en Norvège, un magasin de l'enseigne IKEA a mis en place une installation-choc pour sensibiliser les passants


Les magasins IKEA sont célèbres pour leurs maisons d'exposition "parfaites", des cadres idylliques qui servent à présenter les produits...

Mais cette maison-là était bien différente des autres

 

Elle est basée sur une maison qui existe réellement et qui appartient à une mère de famille Syrienne prénommée Rana

Comme beaucoup d'autres "victimes collatérales" de la guerre, Rana est contrainte de vivre dans cet espace minuscule avec 10 autres membres de sa famille

 

 Les étiquettes qui indiquent normalement le prix et le descriptif des produits sur les produits IKEA racontent ici des tranches de vie des habitants des lieux.

 

Au bas des étiquettes, se trouve également indiqué le lien pour faire un don à la Croix-Rouge afin de soutenir le peuple Syrien

 

Si cela vous tente, souvenez-vous que les dons pour des organisations œuvrant pour le bien commun telles que la Croix Rouge donnent droit à une déduction fiscalede - 75% !

C'est à dire que sur un don de 20€, vous ne payez en réalité que 5 euros... et tout le reste est tout de même versé à l'organisme !
 

Voici la vidéo présentant le projet :

 

Le Conseil d'analyse économique, proche de Matignon, se dit favorable à une légalisation contrôlée du cannabis
Source : BoredPanda
Commentaires
Vous aimerez aussi