Pour la première fois depuis 37 ans, il a neigé dans le désert du Sahara. Et les photos sont surréalistes !

24partages
Quand on évoque le Sahara, le célèbre désert d’Afrique du Nord, la première vision qui nous vient à l’esprit est composée de sable, de dunes et d’un soleil presque étouffant.

Du coup, la neige est sans doute la dernière chose à laquelle on penserait. Et pourtant, ces derniers jours, il a bel et bien neigé dans le désert du Sahara ! Quelques photographes présents sur place ont pu immortaliser ce moment hors du temps, comme Karim Bouchetata, qui s’est confié à nos confrères de Gizmodo : « J’ai été très surpris d’assister à une telle scène. La sensation de vivre un moment extrêmement rare était indescriptible. »

@GeoffRobinson

Et pour vous dire à quel point cette situation est rare, la dernière fois que de la neige a été observée dans cette partie du globe, c’était… le 18 février 1979. Soit il y a 37 ans. Selon différentes sources de l’époque, la neige aurait tenu près de 30 minutes avant de fondre totalement. De mémoire humaine, depuis que les relevés météorologiques existent, il s’agit de la seconde fois qu’un tel phénomène se produit.

Cette fois-ci, des témoins racontent que la neige, tombée tout proche de la ville algérienne d’Ain Sefra, aurait mis près d’une journée avant de disparaître. Ce qui, là encore, constitue un nouveau record. Surprenant, n’est-ce pas ? En tout cas, dans quelques années, vous pourrez dire à vos enfants et vos petits-enfants que vous aurez été « témoin » de ce moment historique.

@GeoffRobinson
@GeoffRobinson
@GeoffRobinson
@GeoffRobinson
@GeoffRobinson
@GeoffRobinson
@KarimBouchetata
@KarimBouchetata
@KarimBouchetata
@KarimBouchetata
En vidéo : Eliot Kohek, un tatoueur français qui réalise des œuvres bluffantes de réalisme
Source : Elite Daily
Dernières news