Il a seulement investi 300 euros pour la construction de sa terrasse en palettes

166partages

François Amany, bricoleur débutant, a décidé de construire une terrasse en palettes.

Publicité

© François Amany

Pour ce faire, il a utilisé un motoculteur pour travailler la terre afin de retirer les cailloux sur 10 m2. Pour permettre l’écoulement des eaux de pluie, il a utilisé un rouleau pour aplanir toute la surface et a réalisé une légère pente. Après avoir déversé et tassé du sable ainsi que des graviers de 5 cm avec le rouleau, il a mouillé le tout avant de retassser. Il a fallu attendre 4 jours pour garder la surface plane et obtenir un sol stable. Pour éviter la pousse des herbes et une remontée d’humidité, il a installé un feutre géotextile.

© François Amany

Après la pose des parpaings, il a utilisé plusieurs palettes EUR EPAL de mêmes dimensions. En outre, il a démoli d’autres palettes de sorte à récupérer les lattes. Pour recouvrir la terrasse entière, il a disposé les lattes côte à côte en laissant un espace pour l’écoulement de l’eau et en prévision du gonflement du bois à cause de l’humidité.

© François Amany

Il a ensuite procédé au ponçage de la terrasse entière. Un mélange de térébenthine, d’huile de lin et de siccatif a permis de traiter le bois. Pour un résultat plus foncé, il a ajouté du brou de noix au mélange.

© François Amany

Il a construit une table basse, un canapé et des tabourets avec les palettes restantes. Pour peaufiner son travail, il a ajouté des spots encastrés et des jardinières aux alentours de la terrasse.

© François Amany

En outre, il a métamorphosé le garage en salle de détente et de jeux. Il a posé des palettes à la verticale sur lesquelles sont fixés des panneaux de bois pour aménager un bar.

© François Amany

Un ruban Led au-dessous du plateau ajoute de l’ambiance. Des lames de palettes recouvrent le mur derrière le bar. Pour mettre en valeur et ranger les bouteilles, il a réalisé un meuble sur mesure.

© François Amany

En plus de sa passion pour le bricolage, François aime faire plaisir à ses proches. Il constitue le lieu idéal pour accueillir les réunions entre amis ou en famille lorsque le temps ne permet pas de profiter d’un barbecue en terrasse.

Source : 18h39
Plus d'articles