Il bat le record du monde de gainage en tenant plus de 8 heures... Retour sur un exploit exceptionnel !

Un nouvel exploit a été enregistré dans le livre des records. Il s’agit du record du monde gainage largement battu par un policier chinois.


Il y a quelques jours, les championnats du monde gainage se tenaient à Pékin et passaient sur la télévision nationale. L’évènement fut alors l’opportunité pour l’un des favoris de la compétition d’exploser le record du monde tranquillement.

À voir aussi

cnc.tv


En effet, Mao Weidong, membre des SWAT chinois (équivalent du GIGN) âgé de 43 ans, a largement remporté ces championnats, en tenant 8 heures, 1 minute et 1 seconde, constituant alors un nouveau record du monde dans la discipline.


Le précédent recordman était un ancien marine américain, George Hood, qui avait tenu 5 heures, 15 minutes et 5 secondes l’année dernière. Il avait alors battu son rival chinois qui détenait le record précédent de 4 heures et 26 minutes. Lors de ces championnats du monde, George Hood avait d’ailleurs annoncé la couleur en battant son propre record en tenant cette position 7 heures, 4 minutes et 5 secondes…

cnc.tv


Malheureusement, pour lui, Mao Weidong a donc fait encore plus fort, ce qui lui a valu les félicitations de son adversaire américain sur la chaîne télévisée chinoise : « Je suis fier de cet homme, vraiment. Il était plus fort. »


En attendant d’aller chercher ce record, il faut avouer que rester plus de 8 heures dans cette position, qui fait travailler les abdos et les bras, semble presque inhumain. Chapeau Mao !


Incroyable ce record, n’est-ce pas ?

Source : Ilosport