Il bat le record du monde de gainage en tenant plus de 8 heures... Retour sur un exploit exceptionnel !

Par
11 261
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un nouvel exploit a été enregistré dans le livre des records. Il s’agit du record du monde gainage largement battu par un policier chinois.


Il y a quelques jours, les championnats du monde gainage se tenaient à Pékin et passaient sur la télévision nationale. L’évènement fut alors l’opportunité pour l’un des favoris de la compétition d’exploser le record du monde tranquillement.

cnc.tv


En effet, Mao Weidong, membre des SWAT chinois (équivalent du GIGN) âgé de 43 ans, a largement remporté ces championnats, en tenant 8 heures, 1 minute et 1 seconde, constituant alors un nouveau record du monde dans la discipline.


Le précédent recordman était un ancien marine américain, George Hood, qui avait tenu 5 heures, 15 minutes et 5 secondes l’année dernière. Il avait alors battu son rival chinois qui détenait le record précédent de 4 heures et 26 minutes. Lors de ces championnats du monde, George Hood avait d’ailleurs annoncé la couleur en battant son propre record en tenant cette position 7 heures, 4 minutes et 5 secondes…

cnc.tv


Malheureusement, pour lui, Mao Weidong a donc fait encore plus fort, ce qui lui a valu les félicitations de son adversaire américain sur la chaîne télévisée chinoise : « Je suis fier de cet homme, vraiment. Il était plus fort. »


En attendant d’aller chercher ce record, il faut avouer que rester plus de 8 heures dans cette position, qui fait travailler les abdos et les bras, semble presque inhumain. Chapeau Mao !


Incroyable ce record, n’est-ce pas ?

Boire une canette de soda par jour est nocif pour le foie !
Source : Ilosport
Commentaires