À Vannes, un habitant commande un maillot de bain et reçoit... des lingots et des Louis d'or !

Par
6 041
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Samedi dernier, un habitant de Vannes a reçu un colis qui ne lui était pas destiné. A l’intérieur, il retrouve des Louis d’or, des pièces et des lingots, le tout d'une valeur de 20 000 euros. 

Samedi matin, un livreur a déposé un colis au domicile de Julien Chagnot, 27 ans, habitant dans le centre de Vannes en Bretagne. «  Je n’ai pas trop fait attention au colis, car en fait j’attendais un maillot de bain pour ma femme », a expliqué le jeune homme à Ouest-France. Bien que le paquet n’était pas bien gros, le poids lui a paru tout de même assez conséquent pour un maillot de bain. 

Et pour cause, au moment d’ouvrir le paquet, le Breton est tombé des nues. Le maillot de bain de sa femme était aux abonnés absents. Il s'est retrouvé devant «  des Louis d’or, des pièces frappées début 1900 et des petits lingots de 20 et 50 grammes », d’une valeur d’environ 20 000 euros.

Il commande un maillot de bain pour sa femme et reçoit 20 000 € de Louis d’or, de pièces et de lingots. Crédits : Shutterstock / Dario Hayashi

De quoi ravir n'importe qui. Pourtant, Julien, très honnête, a décidé de se rendre chez le vrai destinataire, vraisemblablement un collectionneur, pour lui remettre son colis. L’adresse indiquée sur le paquet était à 2 km de chez lui, mais « il n’y avait personne ».

Dans l’après-midi, il s'est rendu au commissariat de Police de Vannes pour confier le précieux colis. «  Les policiers m’ont félicité de leur avoir amené et ont pris des photos.  » Julien a finalement réussi « à joindre le vrai destinataire par téléphone. Je lui ai expliqué ce qui s’était passé et lui ai dit qu’il pouvait aller récupérer son paquet au commissariat. ». En revanche, le maillot de bain de sa femme n’a toujours pas donné signe de vie, au grand regret du couple qui prépare un voyage au Vietnam en mars prochain.

Source : Ouest-France
Commentaires