Il découvre avec stupeur d'incroyables formations de glace dans son jardin, dont l'une rappelle la Faucheuse

1 211partages
Bouton whatsapp

Le 20 janvier dernier, peu après s’être réveillé, Ben Tucci, un Canadien de 65 ans résidant dans l’Ontario, a eu la surprise de découvrir d’incroyables sculptures de glace, formées naturellement dans son jardin.

Ces formes troublantes donnaient l’illusion de véritables silhouettes, dont l’une ressemblait à s’y méprendre à la traditionnelle représentation que l’on se fait de la « Faucheuse ». Quant à la seconde, elle évoquait davantage le personnage de Jack Frost, qui s’apparente à une allégorie de l’hiver dans la culture anglo-saxonne.

Si Ben Tucci a d’abord eu une belle frayeur en découvrant ces sculptures naturelles, il a très vite repris ses esprits admirant ce spectacle presque féerique.

Crédit photo : Ben Tucci

Ces sculptures de glace, formées naturellement, évoquent la faucheuse

« Ma première réaction a été l’admiration. Je ne pouvais pas en croire mes yeux. Dès la première formation, j’ai pensé qu’il s’agissait de Jack Frost, du Père Noël, ou peut-être même de la Faucheuse », a-t-il ainsi raconté, selon le Mirror.

Crédit photo : Ben Tucci

Cette découverte à la fois spectaculaire et impressionnante a été d’autant plus troublante pour le sexagénaire, que sa fille lui a confié avoir vu des figures similaires dans plusieurs de ses cauchemars.

« Ma plus jeune fille nous avait déjà dit qu’elle faisait des cauchemars (…) Quand je lui ai montré les photos des formations de glace, elle a été stupéfaite. Elle m’a dit que le personnage (de la sculpture) était l’image qui la tourmentait dans ses rêves », a expliqué Ben Tucci.

Une confession qui fait froid dans le dos et qui donne du crédit à ceux croyant en l’existence de phénomènes surnaturels !

Crédit photo : Ben Tucci

Cependant, Ben Tucci, bien plus terre à terre, a une tout autre explication et croit savoir comment ces deux sculptures ont fait leur apparition.

L’homme affirme en effet que tout ceci n’est en réalité que le résultat du gel de l’eau présente sur un lampadaire de jardin, d’où cette illusion de silhouettes droites.

Chacun se fera son propre avis !

Bouton whatsapp