Il dévore un morceau de viande crue lors d'un festival végan et s'attire les foudres des participants

Par
33 934
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un homme a dévoré un bout de viande rouge crue durant un festival vegan à Amsterdam… ce qui n’a pas été du goût des participants, ni des forces de l’ordre.

Capture vidéo Sv3rige

Certains prennent un malin plaisir à jouer les provocateurs. Lors d’un festival dédié à l’alimentation végane (exclusivement végétale, donc), un homme a jugé bon de dévorer un morceau de viande crue face aux personnes se trouvant à l’entrée.

Il s'agissait apparemment d'une forme de protestation venant de ce carnivore, dont on ne connaît pas l’identité. Ce dernier s’est filmé en train de grignoter l’imposant morceau de barbaque avant de poster la scène le 14 août sur sa chaîne YouTube, Sv3rige.

Comme on peut le voir, de nombreuses personnes tentent de comprendre la démarche de cette personne au fil de la vidéo. Au bout de quelques minutes, des policiers interpellent celui qui porte un t-shirt avec le message « Go vegan and die » (comprendre « Devenez végan et mourrez ») inscrit dessus. « Ça détruit notre santé », soutient-il face aux forces de l’ordre qui lui demandent quelles sont ses motivations. « J’ai été vegan et j’ai failli mourir. Ils rendent tout le monde malade », poursuit-il.

Ce sont des participants manifestement gênés par le comportement de cet homme qui auraient demandé aux agents d’intervenir, rapporte The Independent.

Un porte-parole du « Vegan Food Festival », qui s’est tenu du 10 au 12 août dernier, a exprimé son mécontentement quant à cette action, expliquant qu’il s’agit d’un évènement familial. « Bien entendu, rien n’interdit de consommer de la viande, c’était très choquant de voir tout ce sang et cette graisse qui dégoulinaient », explique-t-il au quotidien britannique. « C’était une façon étrange de protester, regrette-t-il. Ce festival est fait pour s’amuser et partager de nouvelles expériences ».

Le contestataire, accompagné de deux personnes, serait resté une heure sur place et n’aurait pas été arrêté par la suite.

Source : Sv3rige
Vegan Viande Amsterdam
Commentaires