Le jour de son anniversaire, cet homme est devenu millionaire à la loterie mais il a bien failli ne jamais toucher ce pactole

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un homme, qui a raflé le jackpot de trois millions de dollars à la loterie le jour de son anniversaire, a appris la bonne nouvelle… un mois plus tard !

J. Refugio Gonzalez Almeida est né sous une bonne étoile. La raison ? Cet Américain originaire de l’Utah est devenu millionnaire grâce à un énorme coup de chance. En effet, ce dernier a raflé trois millions de dollars (environ 2  755  965 d’euros) à la loterie.

Crédit : Istock

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’heureux gagnant a failli passer à côté de cette somme astronomique ! Tout a commencé le 4 juillet dernier, un jour important pour les Américains qui célèbrent l’Independence Day, mais aussi pour J. Refugio Gonzalez Almeida, qui fête son anniversaire.

Comme le précise CNN, celui qui a l’habitude de jouer à des jeux d’argent a acheté plusieurs tickets de loterie Mega Millions en espérant remporter quelque chose lors du tirage du mardi 4 juillet. À noter que la cagnotte s’élevait à 400 millions de dollars (435  520  000 d’euros).

«J’ai acheté tous les jeux, y compris Mega Millions (…) Jouer à la loterie est mon hobby», a déclaré le joueur aux responsables de la loterie de l’Idaho.

Crédit : Istock

Il devient millionnaire mais ne l’apprend qu’un mois plus tard

Contre toute attente, J. Refugio Gonzalez Almeida a fait vérifier tous ses tickets un mois plus tard : «J’avais gagné 2 et 8 dollars. Puis, ils ont scanné une de mes grilles et m’ont dit que je devais l’apporter à la Commission de la loterie».

Sur place, il a reçu le plus beau des cadeaux d’anniversaire : il s’est vu remettre un chèque de trois millions de dollars.

Crédit Photo : Idaho Lottery's/ Instagram

Le soir du tirage au sort, l’une des grilles de J. Refugio Gonzalez Almeida correspondait aux cinq premiers numéros gagnants. Mais ce n’est pas tout ! Il a gonflé ses gains au multiplicateur x3. Le nouveau millionnaire a l’intention de placer son argent : «Je vais l’apporter directement à la banque et le déposer».

Source : CNN

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.