jetlag

Il y a quelques années, cet homme de 31 ans a quitté son job ennuyant. Aujourd'hui, il est payé une fortune... pour voyager à travers le monde

Par
507
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tout le monde rêve un jour de voyager. Peut-être même faire le tour du monde, de voir de nouvelles choses et vivre une aventure unique. Histoire qu’une fois sur son lit de mort, aucun regret ne vienne entacher une vie si rondement menée.

Malheureusement, tout n’est pas si simple. Au final, très peu de personnes parviennent à tout plaquer pour parcourir la planète. À 31 ans, Johnny Ward fait partie de ces épicuriens d’un genre nouveau que rien n’arrête. Ce Nord-Irlandais avait un rêve : celui de visiter les 193 pays du monde. Et figurez-vous qu’il est en train de le réaliser !

@OneStep4Ward

Issu d’une famille très modeste, Johnny a toujours détesté l’idée d’un job classique, enfermé dans un bureau de 9h à 18h, chaque jour. C’est donc sans surprise que le trentenaire a opté pour un chemin bien loin des sentiers battus que nous impose souvent la société moderne. Malgré une réussite professionnelle exceptionnelle, et une promotion pour un poste où il gagnait jusqu’à 20 000 dollars par mois (soit 18 500 euros, ndlr), cette situation ne le rendait pas heureux.

C’est pourquoi, après de nombreuses hésitations, Johnny a fini par se lancer à corps perdu dans son projet. Il a donc créé « OneStep4Ward », un blog de voyage accompagné d’une page Facebook et d’un compte Instagram. Bref, tous les outils nécessaires pour jouir d’une bonne visibilité sur les réseaux sociaux. Et peut-être un jour qui sait, pouvoir vivre de ces voyages ?

« J’ai vite compris que l’on avait qu’une seule vie, et que je ne voulais pas la passer de lundi à vendredi entre les quatre murs de mon bureau. Au début, je n’arrivais pas à comprendre comment démarrer un tel projet. Et aujourd’hui je m’en épate chaque jour. Je conseille à tous ceux qui veulent faire pareil que moi de créer un blog. Même si vous n’êtes pas sûr de le monétiser, l’important est d’avoir un style, une voix, une plume, une présence. Si l’on sait comment les utiliser, les réseaux sociaux et Internet sont une véritable mine d’or » a-t-il expliqué via sa page Facebook.

@OneStep4Ward

En 2010, après avoir commencé sa carrière de blogueur-voyageur, Johnny a décidé d’étendre son site à une vraie entreprise en créant Step4WardMedia. Grâce à cette évolution, celui qui est parti de son petit village nord irlandais il y a de ça quelques années fait aujourd’hui de l’expertise pour permettre à des marques et à des blogueurs en herbe d’optimiser leur présence en ligne. Une manière de faire fructifier son expérience des voyages tout en s’avérant utile aux autres.

Et son affaire tourne bien. Voire très bien. En effet, avec un bénéfice supérieur déclaré à 1 million de dollars par an (soit 950 000 euros, ndlr), le bilan de sa société a de quoi faire pâlir de jalousie plus d’un entrepreneur. La preuve qu’il est bel et bien possible, lorsqu’on s’y met sérieusement et qu’on s’en donne les moyens, de vivre de sa passion.

En plus de la réussite professionnelle et financière, Johnny a rencontré l’amour. Aujourd’hui, il voyage de ville en ville et de pays en pays en compagnie de sa moitié, une hôtesse de l’air thaïlandaise. Décidément, en faisant le choix de changer de vie, le nord irlandais a vraiment tiré le gros lot. Comme quoi, l’audace est souvent récompensée !

@OneStep4Ward
@OneStep4Ward
@OneStep4Ward
@OneStep4Ward
@OneStep4Ward
@OneStep4Ward
@OneStep4Ward
@OneStep4Ward

Ça donne envie, n’est-ce pas ?
Source : MensXP
Voyage Blog
Commentaires