Voici un super-papa ! Il se déguise en Superman pour accompagner sa fille à l'école et lui montrer qu'elle n'est pas toute seule

Bouton whatsapp
Voici une fillette qui peut être fière de son papa ! Du haut de ses 3 ans, Phoebe Arnold, petite Anglaise qui vit à Saint Helens dans la Mersey (en Angleterre), est une inconditionnelle de super-héros. Pourtant, lors du carnaval de son école, elle n’a pas osé porter son costume de Batman, de peur que ses camarades de classe se moquent d’elle pour son « déguisement de garçon ».

Mais Danny, son jeune papa de 29 ans, a vraiment assuré. En effet, il a décidé d’accompagner sa fille à l’école costumé en… Superman ! Une façon touchante de montrer à Phoebe qu’il ne faut pas accorder d’importance aux regards des autres et être libre de faire ce que l’on veut. « Je lui ai dit que Batman et Superman étaient meilleurs amis et l’idée que je me déguise à mon tour lui a tout de suite plu » raconte Danny. Très vite, la photo est postée sur Facebook et fait un buzz outre-manche.

@MercuryPress
@MercuryPress

« Je pense que chacun doit être qui il veut être. Et je n’ai surtout pas envie de me dire que ma fille ne peut pas être Batman juste parce qu’elle est une fille. Ça m’a fait un bien fou de voir son grand sourire quand on est arrivés à l’école et que tout le monde nous regardait » explique Danny au Daily Mail.

Mais le super-papa ne s’est pas arrêté là. Non seulement il a enfilé le costume de Superman qu’il avait gardé depuis Halloween, mais il a aussi pris le temps de repeindre le masque de Phoebe en rose et de lui trouver un tutu noir. « Ça lui a fait un petit côté Batgirl de folie. On a tous les deux adoré faire ça » dit-il.

En voyant le phénomène viral prendre de l’ampleur sur Facebook, Danny a été impressionné d’une telle réaction et d’un tel soutien. Il a donc profité de cette audience soudaine et inattendue pour faire passer un message de tolérance et de liberté : « J’accorde beaucoup d’importance au principe d’égalité et je ne me soucie pas de ce que les gens pensent moi, encore moins les inconnus. Faites ce qui vous plaît et vivez comme bon vous semble. Évidemment qu’il y a des regards négatifs parfois, mais ça ne doit rien changer. Je veux apprendre et montrer à mes enfants qu’ils peuvent être tout ce qu’ils veulent. »

@MercuryPress
@MercuryPress

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la petite Phoebe a de la chance d’avoir un papa aussi dévoué et qui est visiblement prêt à tout pour son bonheur. Messieurs, prenez exemple !
Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Clément P.

Journaliste