Cet illustrateur recrée les photos de profils des internautes en version Pixar : et vous pouvez avoir le vôtre aussi !

Par
31
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lance Phan est un illustrateur qui pratique un art auquel chaque internaute peut participer… en lui envoyant un cliché de lui. Le concept est simple : l’artiste s’inspire des photos de profils affichées sur les réseaux sociaux pour en imaginer une copie en image de synthèse, dans une patte graphique rappelant ceux des films d’animation comme Pixar.

Pourtant, si aujourd’hui Lance Phan rencontre le succès, tout n’a pas toujours été facile pour lui... En effet, en 2014, quand il demande à une lectrice du site DeviantArt de « cartooniser » sa photo et que son travail a été jugé comme « pas terrible » par la suite, il a décidé de tout effacer et d’arrêter son projet, frustré de ne pas obtenir le résultat souhaité…

Ce n’est donc que deux ans plus tard, après avoir acquis de solides bases sur l’anatomie humaine, qu’il tente de nouveau l’expérience. Et cette fois-ci, ça marche. En effet, il s’est retrouvé submergé de demandes d’internautes désirant avoir leur propre caricature. Autre surprise, certains étaient même prêts à payer pour cela.

Depuis ce jour, Lance Phan facture ses services 15 euros de l’heure (et précise via son site que le minimum de temps qu’il passe par illustration est de 5h, ndlr). Ce qui peut être une bonne idée de cadeau en soi, non ? Voici ce qu’il fait :

@LancePhan
@LancePhan
@LancePhan
@LancePhan
@LancePhan
@LancePhan
@LancePhan
@LancePhan
@LancePhan
La Méditerranée est la mer la plus polluée d'Europe avec près de 200 déchets par km2
Illustration Dessin anime
Commentaires