Il utilise des pierres aux motifs étonnants pour ses créations

210partages

sculpttheworld

Publicité

Depuis l’université, Jon Foreman est passionné par le land art et a décidé d’explorer davantage le monde naturel.

sculpttheworld

Il vit au Pays de Galles, dans le Pembrokeshire. Son travail porte particulièrement sur les pierres se trouvant près de la mer.

sculpttheworld

Outre les petits galets, il utilise de gros rochers pour surprendre les amateurs de la plage.

sculpttheworld

Jon Foreman affirme : «Pour mes créations, j’utilise des matériaux naturels, notamment la pierre. Généralement, je pars d’une idée approximative de ce que je souhaite faire. Après avoir rassemblé les pierres, je commence par les placer une par une.»

sculpttheworld

Selon lui, le land art est bénéfique pour la santé mentale en raison des diverses possibilités.

sculpttheworld

En 2018, il a participé au Llano Earth Art Fest durant lequel il a rencontré plusieurs artistes. Cet important festival a permis de développer une communauté pour valoriser davantage le land art.

sculpttheworld

Quelques articles de presse ont ciblé leur communauté. Jon Foreman s’y oppose absolument en affirmant: «Selon ces articles, nos créations nuisent à l’environnement. Au contraire, nous valorisons la nature en créant du travail.»

sculpttheworld

«Mes créations en pierres se situent près de l’endroit où je les ai collectées afin qu’elles soient lavées et ramenées d’où elles viennent par la marée. Le déplacement des pierres n’affectera en aucun cas les conditions des créatures présentes dans cet environnement car celles-ci se meuvent constamment.»

sculpttheworld

«Prenez le temps d’observer les matériaux autour de vous et de comprendre leur origine. Ceux qui sont extraits du sol permettent de fabriquer les batteries d’ordinateurs portables et de téléphones. Il en est de même pour le papier, les voitures ainsi que les fournitures artistiques. Tout cela entraîne davantage d’effets néfastes sur l’environnement que mes créations.»

sculpttheworld

Source : boredpanda
Plus d'articles