Vous êtes Français et résidez à l'étranger ? Alors vous avez forcément vécu ces plaisirs en rentrant en France pour les vacances...

Par
1 212
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les Français sont toujours aussi nombreux à quitter la France chaque année pour s’installer ailleurs. Au 31 décembre 2015, le Registre des Français établi hors de France indiquait la présence de 1 710 945 d’entre eux hors de nos frontières. Si ces choix de vie font souvent rêver celles et ceux qui restent en France métropolitaine, ils ne sont pas forcément tout rose pour les principaux intéressés…

En effet, vivre à l’étranger, c’est être loin de sa famille, de ses amis, de ses petits plaisirs comme le fromage, la baguette ou le saucisson (c’est un peu cliché, mais vous saisissez l’esprit). Par habitude, beaucoup ne réalisent plus vraiment la chance qu’est la leur de pouvoir manger de tels produits chaque jour. Seulement voilà, quand on quitte la France, on s’en aperçoit un peu tard…

Une situation difficile, que tous ceux qui ont déjà vécu à l’étranger connaissent forcément. C’est sur cette idée que Lucie Guyard, une illustratrice française résidant en Chine (qui se considère elle-même comme une « immigrée » et non une « expatriée », nous a-t-elle précisé), a couché sur papier ce « manque » de manière drôle et touchante. La jeune femme s’y met en scène via une bande dessinée qui raconte son retour en France pour Noël, et le bonheur de retrouver son pays d’origine. La voici :

@LucieGuyard
@LucieGuyard
@LucieGuyard
@LucieGuyard

Cette bande dessinée a été reproduite sur accord de l’auteure en personne.
Pour retrouver son travail, n’hésitez pas à suivre sa page Facebook, ou encore vous rendre sur son site Internet.
Plus d'un Français sur trois jette ses déchets par la fenêtre lors d'un trajet
Source : Huffington Post
Voyage Expatrié étranger France Humour Illustration
Commentaires