Ils créent des oeufs de Pâques émettant des « bips » afin de permettre aux enfants malvoyants de participer à la course aux oeufs de Pâques !

2 324partages
Des démineurs du bureau de police de St. Lucie, en Floride (États-Unis), ont su mettre au point un ingénieux procédé afin de permettre aux enfants aveugles ou malvoyants de tout de même participer à la course aux œufs qui se préparent pour Pâques.

Leur astuce ? Un système émettant de petits « bip » à intervalles réguliers.

Le shérif en charge du comté, Ken Mascara, déclarait que l’initiative avait été prise il y a trois ans de cela, lorsque la direction avait entendu parler d’une action similaire déjà mise en place qui avait eu du succès. Ajoutant : « Cette idée nous est venue il y a quelques années quand on a fait la connaissance d’une personne âgée de 75 ans. À cette époque, cela nous avait marqués car il nous avait avoué que c’était la première fois de sa vie qu’il participait à la course aux œufs de Pâques. »

Mercredi 16 mars, les enfants, dont certains portaient des bandeaux, ont été en mesure de localiser les œufs de Pâques spécialement conçus pour eux lors de cet événement. Le shérif Ken Mascara déclarait juste après qu’ « il est évident que les enfants se sont amusés et qu’ils ont apprécié cette possibilité qui leur était donnée de chercher les œufs de Pâques avec leur seule ouïe ! »

Un reportage réalisé par THE NOW (chaîne locale du sud de la Floride) :



Une expérience qui sera renouvelée pour les prochaines années.

« Les enfants ont pris part à une expérience totalement nouvelle pour eux. Les sourires s’étalaient sur tous les visages, c’était vraiment plaisant à voir ! »
Une petite initiative à son échelle mais grande et belle par ce qu’elle soutient comme idées. À quand le même genre de chose dans une de nos communes françaises ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis et à partager !

 


 
Source : ABC News
En vidéo : DIY : un kit de moulure géniale pour se créer un joli souvenir de famille
Plus d'articles
Dernières news